SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Week-end de rentrée pour les jeunes !

C’était un week-end de rentrée pour toutes les sections du SCA. Alors que l’équipe fanion est revenue bredouille de son déplacement savoyard (défaite 18/6 à Chambéry), deux autres sections étaient sur le pont.

Les juniors et cadets première année (2003) du SCA débutaient les phases de brassages qualificatives pour les championnats Crabos et Gaudermen. En effet ces deux sections doivent disputer trois matches de barrage pour espérer se qualifier pour la phase régulière du championnat.

Alors que les juniors ont arraché un match nul 6 à 6 face à Montauban à Saint Sulpice sur Tarn, les cadets ont ramené de Saint-Affrique une précieuse victoire 25 à 6 contre Aurillac. Une belle performance pour ce groupe qui découvre le haut niveau au sortir de l’école de rugby. Renforcés par 5 deuxième année (les règlements fédéraux en autorisent jusqu’à 7) ils ont pris la mesure d’une équipe auvergnate au fort tonnage. Chahutés en touche et plus que bousculés en mêlée, ils ont vu leur salut par un jeu déployé et une ligne de trois-quarts très rapide, les trois essais marqués en témoignant. Ils auraient même pu accrocher le bonus offensif en fin de match en ne manquant pas une ultime occasion de scorer.

Ce n’est que partie remise car dès le week-end prochain, ils vont aller défier leurs homologues de Brive à Luzech dans le Lot. Les corréziens qui font office de favoris dans cette poule de brassage car ils ont écrasé Soyaux-Angoulême 41 à 0. Un match qui résonne déjà comme une finale !

Quant aux juniors, ils s’attaquent à un autre gros morceau jaune et noir, l’équipe de Mont de Marsan qui a gagné son premier match contre Soyaux 24 à 11. Le match se déroulant dans la bourgade de Le Passage dans le Lot et Garonne.

Un week-end studieux à tous les étages pour le SCA !

Renaud Sorel