SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Victoire d’Albi face à Lannemezan (13 à 6)

C’est un froid glacial que les spectateurs du Stadium municipal ont bravé pour venir encourager leur équipe. Cette dernière avait à se faire pardonner après la défaite à Oloron la semaine précédente.

C’est vent dans le dos que les hommes d’Arnaud MELA attaquaient la rencontre. Dès la cinquième minute du match, les albigeois campaient dans le camp adversaire, prenant d’assaut la ligne d’en-but. Malgré une succession de pénaltouches les tarnais ne parvenaient pas à marquer et c’est Benjamin CAMINATI qui transformait la domination territoriale par une pénalité (3/0) à la 22ième minute.

Albi n’en restait pas là et continuait d’harceler la défense lannemezanaise. Et 10 minutes plus tard, Arthur CASTANT, le jeune talonneur, aplatissait le ballon pour le premier essai des Jaune et Noir, profitant d’une supériorité numérique. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur le score de 8/0.

Seconde mi-temps et nouveau scénario. C’est désormais contre le vent, voire le blizzard, que le Sporting va attaquer ces 40 dernières minutes. Nouvelles causes mais mêmes effets. Albi domine outrageusement le match, s’appuyant sur une touche maitrisée et une mêlée retrouvée. C’est d’ailleurs derrière une de ces dernières que Tunu TAVALEA sert Martin DOAN qui aplatit en coin. On joue la 52ième minute et Albi mène 13/3.

Le SCA va essayer de marquer une troisième fois pour empocher un bonus offensif. Mais cette quête sera vaine. Lannemezan marquant même une ultime pénalité pour sceller le score à 13/6.

Voilà une nouvelle victoire engrangée par Albi qui conforte leur première place de la poule 2 avec 65 points. Dans 15 jours, les hommes d’Arnaud MELA retourneront au pied des Pyrénées pour aller défier Bagnères de Bigorre. Un véritable test pour ses protégés et quoi de mieux qu’une victoire pour relancer la marche en avant.

Renaud Sorel

Retrouvez l’interview du capitaine albigeois Matthieu ANDRE en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.