SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Victoire bonifiée face à St Jean de Luz, le SCA désormais leader de sa poule

On joue la 80ième minute de jeu et Dorian HERMET juste entré en jeu, plonge dans l’en-but pour offrir le 4ième essai synonyme de bonus offensif pour le SCA. Le public du Stadium peut se lever pour féliciter les jaune et noir. Mais avant ce même public fut pris de stupeur quant à la 4ième minute, Paul SAJOUS le seconde ligne Luzien, s’affalait derrière la ligne tarnaise après un maul porté d’école. 7/0 pour le SJLO ! La fébrilité tombait sur les épaules des joueurs du SCA en même temps que la fraicheur de cette soirée de novembre. Il fallut attendre 10 minute pour voir les hommes d’Arnaud MELA se réveiller et mettre enfin la main sur le ballon. Après plusieurs séquences des avants c’est Paul FARRET qui déflorait le tableau de marque tarnais. Albi recollait à 7/7. Les basques convertissaient une pénalité obtenue après le carton jaune reçu par Avenisi VASUINUBU, mais Thibault BISMAN en plantait deux avant la pause pour un score de 13/10 qui laissait augurer d’une seconde mi-temps palpitante.

S’appuyant sur la conquête et notamment la touche, véritable point fort des albigeois samedi soir, Saïmoni NABARO offrait un magnifique essai de trois-quarts au public à la 56ième et Albi réalisait un premier break dans ce match 20/13. On se disait que les basques allaient craquer face à la puissance des locaux mais c’était douter de leur vaillance. Malgré tous leurs efforts ils ne purent empêcher Thomas LACELLE de marquer son essai, ce dernier étant converti en essai de pénalité sanctionnant son placage en l’air dans l’en-but à la 78ième.

Les supporters poussaient alors ses joueurs pour qu’ils aillent arracher leur 6ième bonus offensif de la saison leur offrant la première place de la poule au détriment de leur hôte du soir.

Voilà donc le Sporting Club Albigeois leader de la poule 2 après sa victoire contre Saint-Jean de Luz qui a fait mieux que résister ce samedi au Stadium. Un statut que les jaune et noir vont aller défendre dimanche prochain à Lavaur dans un derby qui risque de tenir toutes ses promesses. Mais l’engagement qu’on mis les joueurs de la cité épiscopale pour aller chercher la victoire bonifiée doit leur servir pour continuer les joutes de ce championnat qui tient toutes ses promesses.

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos du manager Arnaud MELA et du capitaine Mathieu ANDRE recueillies par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com