SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Victoire 73 à 11 face à Oloron : un match serieux de bout en bout

73 points, tel semble être le tarif maison pour le Sporting Club Albigeois quand il reçoit ses adversaires. Pourtant après le promu Nafarroa, c’était une équipe rompue aux joutes de la Fédérale1 qui s’annonçait samedi soir sur la pelouse du stadium. Le troisième de la poule 2 venait défier le deuxième. Malgré une entame de match parfaite des jaune et noir avec un essai d’Arnaud FELTRIN au bout de quatre minutes de jeu, les pyrénéens recollaient au score grâce à deux pénalités pour revenir à 7/6 au bout d’un quart d’heure de jeu.

C’est alors que la machine albigeoise se mettait en route en infligeant un 33/0 pour arriver à la mi-temps sur le score sans appel de 40 à 6 avec la bagatelle de 6 essais au compteur.

On aurait pu craindre que les hommes d’Arnaud MELA ne tombent dans une facilité légitime par manque de concentration. Mais à la différence de leur match contre les basques, les albigeois sont restés sérieux jusqu’au bout en ne sortant pas de leur schéma et en respectant leur adversaire jusqu’au bout, les cinq essais de la seconde période en étant les témoins. Car le public s’est régalé samedi devant des mauls portés d’école et des essais de trois-quarts qui avaient des fourmis dans les jambes.

Le SCA a fait le job comme on dit dans le jargon et la semaine de repos s’annonce comme la bienvenue.

Car après un week-end de relâche, Albi va aller défier Lannemezan sur ses terres. Les « gars du plateau », autres promus de la poule, voudront défendre chèrement leur peau sur leur mythique pelouse François Sarrat et montrer à Arnaud MELA, l’enfant du pays, qu’ils restent un très grand club de rugby. Soyons certains que le manager albigeois sera mobiliser ses troupes en mettant en exergue les fameuse valeurs du « CAL » dont les histoires s’étendent bien au-delà du fameux plateau !

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos des interviews des albigeois Mohsen ESSID, Thomas LACELLE, Lucas VACCARO avec la complicité de vibrez-rugby-d2.com ainsi que d’info-rugby.com.