SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Victoire 25 à 6 à Lannemezan : Albi échappe au piège haut pyrénéen

Dimanche pluvieux, dimanche heureux ? Tel peut être l’adage que se sont dit les albigeois avant de débuter leur match face au Cercle Amical Lannemezanais. Car l’automne avait décidé de s’inviter sur le stade François SARRAT en cette froide après-midi dominicale. Est-ce le vent, est-ce le crachin ou sont-ce les deux, mais les hommes d’Arnaud MELA ont mis 30 minutes pour entrer dans le match. Le temps pour les joueurs du CAL de mettre la main sur le ballon et de dominer les tarnais sur les fondamentaux dont la mêlée. Des albigeois trop pénalisés, laissant à DASQUE le buteur local de donner 6 points d’avance aux siens.

Cependant les Jaune et Noir relevaient un peu la tête et Tunu TAVALEA s’affalait dans l’en-but au sortir d’un ballon porté derrière une touche. Une transformation et une pénalité plus tard de Jérémy RUSSELL permettait aux tarnais de rentrer au vestiaire sur le score de 10 à 6.

On peut supposer que le discours du coach ait mis ses hommes face à leurs responsabilités car les albigeois revinrent sur la pelouse, armés de nouvelles intention et Alfi MAFI aggrava le score dès l’entame du second acte. Le Sporting se détachait 18/6 et durant les 20 minutes suivantes monopolisaient le ballon. Lucas VACCARO, après une attaque tranchante, inscrivant l’essai du bonus à l’heure de jeu. Albi gérait sa fin de match en contenant les assauts des locaux volant sauver l’honneur.

Le SCA revient de son déplacement sur le « plateau » avec le premier bonus offensif de la saison. De bonne augure à l’entame du second bloc du championnat. Ces 5 points seront à valider dès samedi prochain avec la réception de Bagnères de Bigorre. Encore les Pyrénées au programme !

Renaud Sorel.

Retrouvez les vidéos de Matthieu ANDRE, Lucas VACCARO et du manager Arnaud MELA. Interviews réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.