SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Tarbes / SCA : un premier déplacement frustrant

Le SCA ouvrait le bal de la Fédérale 1 en se déplaçant à Tarbes sous les caméras de L’Equipe 21. On peut dire que ces dernières n’ont pas porté chance aux hommes d’Arnaud MELA. Battus de 7 points ils n’ont ramené qu’un seul point de bonus défensif de leur voyage au pied des Pyrénées. Trop indisciplinés, les Jaune et Noir ont pourtant essayé de produire du jeu. Ils ont même marqué le seul essai du match en début de deuxième période par leur recrue Alfie MAFI. Mais les deux cartons jaunes reçus quasiment simultanément en fin de première période ont été trop préjudiciables pour les tarnais. De plus, c’est l’équipe qui a produit le plus de jeu qui a été le plus pénalisée !

Cependant il ne faut pas céder au pessimisme. Le championnat ne fait que commencer et est encore très long. On peut faire confiance aux albigeois pour prendre leur revanche dès samedi prochain contre le promu Nafarroa, histoire d’évacuer leur frustration et de lancer leur saison.

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos de Vincent CALAS, Martin DOAN et Moshen ESSID recueillies par Hervé Cascara en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com