SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

SCA / NAFARROA : une victoire écrasante (73 à 22)

Les albigeois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir, les basques de l’US NAFARROA sur le score sans appel de 73 à 22. L’issue du match était attendu par tout le monde, y compris les hôtes du SCA. Car il y a un monde entre ces deux équipes. Une qui s’entraîne quotidiennement et l’autre qui se retrouve le mercredi et le vendredi soir sur le pré comme nous l’a expliqué le sympathique capitaine visiteur Mickael IPHAR à l’issue de la rencontre. Mais lui et ses hommes n’ont pas démérité malgré l’écart qui les séparait d’Albi. Ils ont voulu profiter de tous les instants sur et hors du terrain et leurs trois essais marqués viennent justement récompenser leurs efforts. Souhaitons-leur de faire bonne figure dans ce championnat sans renier leur philosophie qui est de jouer quel que soit l’adversaire et ça, c’est tout à leur honneur.

Quant à nos albigeois, ils ont fait le job en marquant 11 essais par Thomas LACELLE, Tunufaï TAVALEA, Lucas VACCARO, tous les trois auteurs d’un doublé ainsi que Gaëtan BERTRAND, Gianni GAILLARD, Paul FARRET, Alifeleti MAFI et Moshen ESSID. Benjamin CAMINATI, l’artificier tarnais, bonifiant 9 des 11 réalisations. Les Jaune et Noir ont essayé de respecter leur plan de jeu même au retour des vestiaires malgré un score de 40 à 3. Même si le large coaching opéré par Arnaud MELA a pu entraîner quelques minutes de flottement, les hommes du capitaine Matthieu ANDRE ont su rester dans le match. Avec notamment le secteur de la touche qui fut la véritable rampe de lancement des attaques tarnaises. Le SCA proposant des séquences de mauls portés digne de ce nom. Au-delà du score, le Sporting s’est rassuré après sa désillusion tarbaises.

Place désormais à Valence d’Agen. Des Tarn et Garonnais qui, après leur défaite inaugurale à domicile 36 à 27 contre Bagnères de Bigorre, sont allés s’incliner 29/26 à Anglet pour le compte de la deuxième journée. Ce sont donc des hommes revanchards qui vont attendre les protégés d’Arnaud MELA dimanche prochain avec un impératif de victoire. Voilà donc nos Jaune et Noir prévenus de ce qui les attend avec, notamment un pack lourd, qui aura à cœur de faire plier son homologue du jour.

Une sacrée bataille en perspective !

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos du manager Arnaud MELA, de Matthieu ANDRE le capitaine ainsi que celles de Mickael IPHAR et Xabi ETCHEBERRY les respectivement capitaine et président de l’US NAFARROA qui se sont sympathiquement prêtés au jeu des interview. Propos recueillis par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.