SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Rouen 23 – SCA 26, Albi se relance !

Le SCA a créé la sensation de cette 9ième journée de championnat en allant gagner à Rouen 26 à 23. En alignant une deuxième victoire consécutive, ils pointent à la 4ième place du classement de la FFR avec 25 points. Ce classement étant sous réserve du match à rejouer ou pas contre Aubenas.

Mais en Normandie les albigeois ont oublié ces turpitudes administratives pour arracher une victoire dans le temps additionnel juste après avoir encaissé un essai par Rouen qui repassait en tête 23 à 19. Il ne fallait pas être cardiaque car, alors que tout le monde pensait que les hommes d’Arnaud MELA allaient repartir avec un maigre point de bonus défensif, Saïmoni NABARO, le sérial marqueur, plantait l’essai de la victoire. Même le site internet du SCA a eu un coup de chaud et les quelques 500 personnes qui ont suivi le live score n’en n’ont pas cru leurs yeux. C’est à croire que les Jaune et Noir deviennent des habitués du « money time » car ils avaient déjà arraché les deux points du match nul à Romans dans les ultimes secondes du match.

Avec ce succès, Albi, au-delà de son rapproché au classement général, envoie un signe fort aux autres équipes de la poule. Il va falloir compter sur les tarnais dans la course à la qualification. La réception de Strasbourg, l’autre nouveau venu de la poule, dans quinze jours revêt donc une importance capitale. Une victoire clôturerait de la plus belle des manières la phase aller et offrirait aux albigeois une belle trêve de Noel. Mais attention aux alsaciens qui vont jouer leur match contre Bourg vendredi prochain et qui restent sur une victoire contre Chambéry 9 à 8. Gageons que le manager tarnais sera maintenir ses troupes sous pression avant la trêve des confiseurs !

Renaud Sorel