SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur la victoire du SCA face à Limoges 34 à 6 !

Le SCA effectuait ses premiers pas sur le Stadium en ce samedi 16 septembre pour la deuxième journée du championnat Fédérale 1 poule élite. Face à une équipe de Limoges qui n’était pas venue en victime expiatoire, les Jaune et Noir ont fait le boulot en disposant de leurs adversaires sur le score de 34 à 6, bonus offensif à la clé.

Les albigeois prenaient rapidement les commandes du match en investissant le camp adverse et c’est logiquement que Mathieu PELUCHON ouvrait le score sur pénalité dès la 5ième minute. Ce même Mathieu PELUCHON plongeait dans l’en-but 5 minutes plus tard sur une merveille de passe en pivot de Saïmoni NABARO. Il transformait lui-même sa réalisation et Albi prenait le large 10 à 0.

Les limougeauds revenaient au score par un ancien de la maison tarnaise, Stéphane GUENIN qui marquait les 3 premiers points de son équipe sur pénalité à la 20ième. Las, ces mêmes limougeauds écopaient de 2 cartons blanc au 23ième et 26ième minutes de jeu, Albi en profitant pour s’envoler avec une pénalité de son arrière et un essai de pénalité pour mener 20 à 3. Même si leurs adversaires scoraient sur pénalité (qui s’avèrera être la dernière marque des rouge et bleu), Albi par, l’intermédiaire de son ailier Louis DECROP, plantait une ultime banderille juste avant la mi-temps qui intervenait sur le score de 27 à 6. La messe était dite.

On espérait un copier-coller lors du second acte. Que nenni ! Un trou d’air albigeois de 30 minutes a laissé espérer une « remontada » de leur adversaire. Mais la défense tarnaise et une maitrise des airs de Vincent CALAS avec 4 pénaltouches volées empêchaient les visiteurs de marquer. C’est même Albi qui clôturera la marque par un ultime essai de Tunu TAVALEA transformé par Benjamin CAMINATI.

Voilà donc le SCA qui empoche ses 5 premiers points en championnat avant la réception de Bourg-en-Bresse vendredi prochain. Sans faire injure aux limougeauds, c’est un tout autre adversaire qui attend les jaune et noir. Les demi-finalistes de la saison passée qui étaient exemptés de match ce week-end voudront « faire un coup » au Stadium sous l’œil des caméras de la chaine L’Equipe 21.

Les protégés d’Arnaud MELA sont prévenus et devront réaliser un match plein pour valider leur bonne performance de ce week-end. Les entraînements risquent donc d’être studieux du côté des terrains annexes cette semaine !

 

Renaud SOREL.

 

Retrouvez les vidéos d’après match sur le site vibrez-rugby-d2.com. Propos recueillis par Patrick FASSINA et Renaud SOREL.