SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur le match SCA / UCS

SCA 21 / UNION COGNAC-SAINT JEAN D’ANGELY 12. ALBI EN DEUX TEMPS.

Vendredi soir le SCA effectuait son premier match amical à domicile. Après une première  levée le 11 Aout contre Aurillac dans le cadre du challenge Vaquerin qui s’était soldée par une défaite 21 à 14, les Jaune et Noir affrontaient l’Union Cognac-Saint-Jean d’Angely pensionnaire de Fédérale 1 trophée Jean Prat.

L’occasion pour Arnaud MELA de procéder à une large revue d’effectif puisque ce sont deux équipes différentes  qui ont foulé l’herbe du Stadium lors des deux mi-temps. Cela a permis au public présent de découvrir les nouvelles têtes d’un effectif largement remanié à l’inter-saison.

En première période les Albigeois ont subi la domination territoriale des cognacais pour qui ce match n’avait d’amical que le nom. De quoi mettre les joueurs directement dans le bain de ce qui risque de les attendre toute cette saison. Dominé, Albi ne rompit pas, se voyant même refuser un essai pour un avant dans l’en-but par PIRES dès la 7ième minute. Ce n’était que partie remise pour ce dernier puisqu’il inscrivait le premier essai 10 minutes plus tard. Mais Cognac continuait d’investir le camp tarnais et inscrivait logiquement un essai par leur arrière MOUNIER à la 36ième minute. Malgré une mêlée souvent pénalisée lors de ce match, le SCA marquait juste avant la pause par son centre NABARO pour mener 14 à 5, les deux réalisations albigeoises ayant été transformées par CAMINATI.

Seconde période et nouvelle équipe tarnaise sur le pré. Emmené par sa charnière BISMAN-BARTHELEMY, le Sporting prenait les choses en main et investissait le camp charentais où le jeune espoir ARMENGAUD franchissait la ligne d’avantage dès la 55ième minute. Las, les joueurs tombaient alors dans un faux rythme et subissaient la seconde partie de mi-temps, encaissant même un essai par LAFORGUE en fin de match qui scellait la partie sur un score de 21 à 12.

Albi sort vainqueur de ce match où la large revue d’effectif effectuée par les entraineurs a permis à la jeunesse albigeoise de se montrer comme en témoigne les propos d’Arnaud MELA à l’issue de la rencontre.

Renaud Sorel.

Retrouvez les interviews de Romain BARTHELEMY et d’Arnaud MELA recueillis par Patrick FASSINA et Renaud SOREL en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugbyd2.com