SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur le 1er Club Affaires de la saison

Jeudi 3 Octobre se réunissait à Albi, au Domaine de La Mouline, le premier “Club Affaires” de la saison du SCA. Zoom sur le modèle économique d’un club qui entend retrouver le monde professionnel.

Créé en 2011, le Club Affaires est né de la volonté de mettre en relation les divers partenaires du club et de faciliter les connexions entre les acteurs économiques mais aussi institutionnels du Grand-Albigeois et d’ailleurs. Autrement dit, mettre au service des acteurs économiques un réseau de plus de 300 membres dont le trait d’union est le SCA, en leur offrant des opportunités de développement à raison de 6 soirées au cours de la saison.

Toujours en présence d’un invité d’honneur, qui jeudi dernier n’était autre que le cycliste Albigeois Lilian CALMEJANE, ce premier “Club-Affaires” de la saison a regroupé près de 200 convives d’horizons très divers. L’occasion pour le président du SCA, Alain ROUMEGOUX de faire le point sur le début de saison et de préciser que “les finances étaient à l’équilibre”. L’association a à cette occasion reçu un chèque de 15 446.75€ regroupant les sommes collectées à l’occasion de la cagnotte LEETCHI, initiée par le Comité d’Animation du SCA en fin de saison dernière.

Cette soirée a aussi permis aussi la présentation de 13 nouveaux partenaires, tous venus d’horizons et de secteurs d’activités complètement différents. Ces nouveaux partenaires intègrent donc le réseau qui est “le modèle économique du SCA” selon les mots de son directeur général Jean-Jacques VEYRAC.

 

Retrouvez la présentation du “Club Affaires” lors de l’interview du directeur général du SCA Jean-Jacques VEYRAC en cliquant ci-dessous.