SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur la présentation de l’effectif

Présentation pluvieuse, saison heureuse ? Telle était la maxime prononcée par bon nombre de convives mardi soir sous le chapiteau de la bodéga pour la présentation de l’effectif 2019/2020 du SCA. La pluie n’avait pas rebuté les amoureux du Sporting venus admirer la nouvelle mouture de leur équipe favorite. Une présentation bonne enfant co-organisée par le Sporting et le Comité d’Animation avec les tambours de Francine qui ont accompagné la présentation des nouveaux venus.

Mais cette soirée a aussi été l’occasion pour le président Alain ROUMEGOUX de fixer le cap de cette année. Il est revenu sur la déconvenue de la saison dernière et a insisté sur le fait de terminer aux deux premières places nationales pour éviter une fameuse demi-finale retour à l’extérieur et son lot d’incertitudes…

Il en a aussi profité pour souligner tout l’élan qui s’est formé après le match retour contre Rouen. Abonnés, partenaires, collectivités publiques, tous ont décidé de pousser dans le même sens pour que le SCA reparte une nouvelle fois à la conquête de la Prod2.

Avant cela les troupes d’Arnaud MELA se préparent activement pour être prêtes pour le début du championnat, le week-end du 8 et 9 Septembre. Avant la publication du calendrier de Fédérale 1, les jaune et noir transpirent tous les jours pour être affutés le jour J.

Dans le cadre de la préparation de la saison, le SCA jouera trois matches amicaux. Le 15 Août à Lacaune contre Blagnac dans le cadre du Challenge Vaquerin, une semaine plus tard à Albi (match qui peut-être délocalisé dans les proches environs) contre Lavaur, et enfin le dernier week-end d’Août à Souillac contre Cognac-Saint-Jean d’Angely.

Retrouvez les vidéos du Président Alain ROUMEGOUX et du manager Arnaud MELA au micro de Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com

Renaud Sorel