SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur le match SCA / Lavaur

SCA 39 / AS LAVAUR 3. ALBI SE RASSURE

Ce vendredi 1er septembre le SCA recevait Lavaur pour clôturer sa préparation par un ultime match amical contre son voisin tarnais.

Après sa victoire contre l’Union Cognac-St-Jean-d’Angély, les hommes d’Arnaud MELA effectuaient un dernier galop d’essai avant le long déplacement à Chambéry en ouverture du Championnat Fédérale 1 poule élite. Le manager avait décidé de resserrer le groupe par rapport à la semaine passée où il avait procédé à une large revue d’effectif. C’est donc un groupe de 26 joueurs qui a facilement disposé des vauréens sur le score de 39 à 3 avec la bagatelle de 7 essais marqués.

Cependant la machine albigeoise a eu du mal à se mettre en route car il a fallu attendre la 20ième minute pour voir Vincent CALAS ouvrir le score sur une pénaltouche. Albi profita ensuite de la sortie du capitaine de Lavaur Anthony POTENTE à la demi-heure de jeu pour faire le break en inscrivant deux essais par Sione TAVALEA et  Saimoni NABARO juste avant la mi-temps.

Ce dernier remarqua dès l’entame de la seconde mi-temps pour porter le score à 17 à 3. La messe semblait dite même s’il s’en suivit une période de flottement due sans doute aux nombreux changements effectués par le staff. Ce n’est qu’à la 60ième minute que l’ailier Louis DECROP franchit une nouvelle fois la ligne d’en-but. S’en suivirent deux dernières réalisations par Martin DOAN et François VERGNAUD qui referma le score à la 79ième.

Si le SCA a fait montre d’une efficacité en attaque, certains secteurs ont été plus à la peine comme la touche et la bataille des rucks. Car Lavaur a montré une grande agressivité sur le terrain qui peut sembler futile pour un match amical mais qui a sans doute bien préparé les joueurs du Sporting à ce qui va les attendre tous les week-ends.

Notamment en fin de semaine avec un premier déplacement chez le finaliste du précédent exercice qui a coché ce match sur ses tablettes et où, Benjamin BAGATTE, leur nouvel entraineur globe-trotteur et ancien du SCA sera particulièrement motivé de retrouver le club tarnais.

Renaud Sorel.

Retrouvez l’interview d’Arnaud MELA le manager  albigeois. Propos recueillis par Patrick FASSINA et Renaud SOREL en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.