SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

#Asso : La colombe a mangé les abeilles

Les cadets et juniors du SCA n’ont pas fait le poids face à Colomiers ce week-end pour la première journée de la phase retour de leurs championnats respectifs. En effet les trois formations sont revenues bredouilles de leur voyage chez les banlieusards toulousains.

Tout d’abord les juniors Crabos ont subi la foudre des columérins en s’inclinant 66 à 0. Heureusement pour eux les trois équipes qui les précèdent (Dax, Aurillac et Brive) se sont inclinées entrainant un statu-quo au classement. Il va cependant falloir vite engranger des points.

Les cadets deuxièmes années Alamercery ont perdu 36 à 12. Du coup ils reculent à la cinquième place du classement avec 20 points et se retrouvent à 10 longueurs d’Agen, second et premier qualifiable. Sachant que c’est l’ogre toulousain, auteur d’un 8 sur 8, qui se présente face à eux samedi prochain, la partie s’annonce des plus spectaculaires !

Enfin les cadets premières années Gaudermen ont eux aussi chuté sur le lourd score de 55 à 5. Collés au fond du classement, la cinquième place s’est éloignée un peu plus avec la victoire de Castres contre Brive. Du coup ils se retrouvent à 9 longueurs, soit deux victoires d’écarts. Il leur faudra gagner deux matches de plus que leurs adversaires sur les 6 dernières rencontres pour accrocher cette fameuse cinquième place qui éviterait de passer par les barrages la saison prochaine. Cela commencera par le stade Toulousain, dès samedi prochain.

Renaud Sorel