Présentation du nouveau projet de club

1 . 07 . 2017 | Actualités

[gdlr_core_title title= »UN NOUVEL ELAN POUR LE SCA » caption= » » title-font-size= »28px » title-font-weight= »600″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

Retrouvez les grandes lignes du nouveau projet de club qui a été présenté Vendredi 30 Juin au Stadium

 

[gdlr_core_title title= »LES VALEURS ESSENTIELLES (L’ADN) DU CLUB » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »0px » text-align= »center » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= » » background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • La transmission éducative et sportive aux jeunes
  • La culture de l’effort et du combat
  • La performance collective et individuelle
  • La rigueur intellectuelle et morale
  • Le respect des règles et des Hommes
  • L’accueil et la convivialité pour tous (supporters, bénévoles, joueurs, parents, éducateurs, dirigeants, partenaires…)

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[gdlr_core_title title= »FORMATION » caption= »VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ET GAGE DE PÉRENNITÉ AU PLUS HAUT NIVEAU » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »30px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px »  ]

[gdlr_core_title title= »OBJECTIFS » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »0px » text-align= »center » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= » » background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Conserver une dynamique de formation forte grâce à une vision transversale qui considère toutes les étapes du parcours de formation.
  • Développer des outils innovants et pertinents qui apporteront une vrai plus value dans la formation des joueurs, des athlètes et des hommes
  • Rassembler tous les acteurs de la formation dans un lieu unique, plate forme tournante de notre formation
  • Développer nos outils de communication pour faire savoir notre savoir faire
  • Établir une stratégie d’investissement pour capitaliser sur notre formation

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[gdlr_core_title title= »LES ÉTAPES DE LA FORMATION… » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

 

[gdlr_core_title title= »PÔLE PLURIDISCIPLINAIRE » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

5 à 10 ans (U6/U8/U10) = « les bonnes habitudes » (1h d’activités par jour)

DEVELOPPER un programme pédagogique, contrôlé et encadré, dans un cadre ludique, associant :

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  • Approche générale : programmes pédagogiques : football, handball, gymnastique = développement des habilités motrices
  • Approche spécifique : apprentissage des fondamentaux du rugby.

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[gdlr_core_title title= »PÔLE ELITE : UN PROGRAMME PEDAGOGIQUE PERTINENT… » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

11 et 14 ans (U12/U14) = premier âge d’or de l’apprentissage sportif

[gdlr_widget_list title= »Orientations » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Enrichissement des habiletés motrices et à l’augmentation des indices force-vitesse.
  • Charge de travail plus élevée

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[gdlr_widget_list title= »3 axes de développement » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Approche rugby spécifique plus fine
  • Approche pédagogique de l’athlétisme : motricité / coordination
  • Stabilisation des habiletés motrices

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[gdlr_core_title title= »LA SCADEMIE : VERS UNE HYPER INDIVIDUALISATION DU PARCOURS D’EXCELLENCE » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

15 à 18 ans = phase d’amélioration optimale de la performance motrice dans son ensemble, de perfectionnement des techniques spécifiques et d’acquisition des capacités de la condition physique.

[gdlr_widget_list title= »3 axes de développement » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Physique / athlétique
  • Techniques fondamentales
  • Techniques spécifiques

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[gdlr_core_title title= »LA SCADEMIE : PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE DU JOUEUR… » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Une équipe pédagogique poly compétences
  • Une approche technique spécifique planifiée par cycles
  • Des séances élaborées
  • Une approche diversifiée de la préparation physique

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[gdlr_core_title title= »LE CENTRE DE FORMATION : ULTIME ETAPE DU PARCOURS D’EXCELLENCE SPORTIVE » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

18 à 23 ans = l’étape « d’affûtage »

Maîtriser des fondamentaux techniques, tactiques et stratégiques

Intensifier du développement physique

Identifier des spécificités fortes (hyper compétences) :

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  • Techniques
  • Tactiques
  • Stratégiques
  • Physiques / athlétiques
  • Mentales

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[gdlr_core_title title= »LE CENTRE DE FORMATION : UN ENCADREMENT COMPLET AU SERVICE DU JOUEUR » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

 

[gdlr_core_title title= »UN PROJET TRANSVERSAL AU SERVICE D’UNE IDENTITE DE FORMATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

Référentiel de compétences = fil conducteur de notre formation identitaire

[gdlr_widget_list title= »Fiches pédagogique » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Plan de circulation du joueur
  • Les cellules d’animation offensives de base
  • La structure défensive collective
  • La notion de duel offensif
  • La notion de duel défensif
  • Les attitudes au contact et la notion de ruck

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[gdlr_core_title title= »UNITÉ DE LIEU = CIMENT DE NOTRE FORMATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

[gdlr_widget_list title= »Un site unique propice à » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Accueil du public
  • Dynamique de travail partagé
  • Échanges sportifs coordonnés
  • Identification et le sentiment d’appartenance à la structure
  • Considération de tous les acteurs quelque soit leur forme d’engagement dans la structure

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OBJECTIF : PLAISIR et ENTHOUSIASME pour tous les acteurs de la formation : Joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, parents..

 

[gdlr_core_title title= »NOTRE FORMATION : UN SAVOIR FAIRE A FAIRE SAVOIR » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

Des outils de communication pour un rayonnement local, régional et même national en reflétant une image attractive et performante de notre formation :

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  • Promotion du rugby
  • Publications hebdomadaires dans tous les médias
  • Journées découvertes
  • Stages rugby SCA pendant les vacances scolaires
  • Événement autour des matchs de l’équipe professionnelle

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[gdlr_core_title title= »L’IMAGE DE NOTRE FORMATION : VECTEUR ÉCONOMIQUE PUISSANT… » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

Outil formation comme vecteur économique puissant

  1. L’ampleur du projet = une image attractive
    Meilleure formation + recrutement pertinent = stabilité des effectifs jeunes
  2. Un projet structuré, innovant, et ambitieux pour attirer de futurs mécènes
  3. Système de valorisation de la formation

 

[gdlr_core_title title= »EQUIPE 1 : LE STAFF SPORTIF » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » ]

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[gdlr_core_column size= »1/3″ text-align= »center »]

Jérémy WANIN
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[gdlr_core_column size= »1/3″ text-align= »center »]

Arnaud MELA
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[gdlr_core_column size= »1/3″ text-align= »center »]

Kévin BOULOGNE
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[gdlr_core_title title= »EQUIPE 1 : LES JOUEURS » caption= »Effectif 2017 / 2018″ title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_core_title title= »UNE NOUVELLE ORGANISATION AU SERVICE DU SPORTIF » caption= »Oganisation Général » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_core_title title= »ORGANIGRAMME DE LA SASP » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

 

[gdlr_core_title title= »DEFINITION DES FONCTIONS DES MEMBRES DE LA SASP » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Le Conseil d’Administration se prononce sur les choix stratégiques et en exerce le contrôle
  • Le Président de la SASP détient, par mandat du Conseil d’Administration, la responsabilité d’impulsion et de management global
  • Le Directeur Général de la SASP porte la responsabilité de l’organisation et de l’exécution opérationnelles, en liaison avec le Président et le Conseil d’Administration
  • Le Manager Sportif et le staff technique portent la responsabilité de l’excellence sportive et la responsabilité d’organisation et de fonctionnement des moyens sportifs, humains et matériels, mais sous l’autorité du Président et du Directeur Général et dans le cadre des procédures et des budgets établis

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Des membres élus pour 6 ans

Des membres élus, renouvelés ou révoqués en Assemblée Générale (tous les actionnaires de la SASP y sont conviés annuellement par courrier recommandé)

Un Conseil d’Administration tous les mois

Des réunions de travail hebdomadaires par thématiques entre les conseils

Une communication renforcée sur ses projets, ses actions et ses résultats avec 2 réunions publiques par an (1 à mi-saison et 1 en fin de saison)

 

[gdlr_core_title title= »FONCTIONNEMENT DE LA SASP » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= »Les thématiques réparties par administrateur » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Le sportif : relations staff/joueurs/SASP : Jean-Pierre FAURE, Jean-Christophe ROUSSEAU
  • L’administratif et les finances : Alain ROUMEGOUX, Emmanuel LACOMBE
  • Les relations institutionnelles locales : Alain ROUMEGOUX, Bertrand GUILHEM
  • Les relations FFR-LNR : Jean-Jacques CASTANET
  • Le commercial et le Club Affaires : Frédéric PEYRONNET
  • Le marketing et la communication : Olivier ROQUES, Emmanuel LACOMBE
  • Les infrastructures et la logistique : Bertrand GUILHEM, Guy ROUCHY
  • L’association, ses bénévoles et les supporters : Julien RAYNAUD (coopté par le CA)

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[gdlr_core_title title= »CHARTE DES ENGAGEMENTS DES ADMINISTRATEURS DE LA SASP » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Je m’engage à mettre en priorité de mon action d’administrateur l’intérêt général supérieur du club
  • Je m’engage à avoir un comportement exemplaire vis-à-vis de tous les acteurs de la vie du club
  • Je m’engage à respecter et à porter les décisions collectives du Conseil d’Administration
  • Je m’engage à respecter la confidentialité des échanges et des informations obtenues dans le cadre de mes fonctions d’administrateur
  • Je m’engage à ne pas faire d’ingérence dans les organisations du club et à respecter, comme interlocuteur unique des administrateurs, le Directeur Général
  • Je m’engage à ne pas communiquer sur le club sans l’assentiment express du Conseil d’Administration
  • Je m’engage à être présent lors des matchs à domicile et à minimum 2 matchs par an à l’extérieur
  • Je m’engage à être présent lors des Clubs Affaires

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[gdlr_core_title title= »ORGANIGRAMME DE L’ASSOCIATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

 

[gdlr_core_title title= »GOUVERNANCE DE L’ASSOCIATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= »LE BUREAU » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • MARIOU Gérard, Président
  • CABOT Serge, Secrétaire Général
  • DURAND Michel, Trésorier
  • MAURELL Nicole, Trésorier Adjoint

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[gdlr_widget_list title= »LE BUREAU ELARGI » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • MAURELL Michel, Responsable Administratif et Financier
  • BERTEAUX Dany, Responsable des Relations avec la SASP

[/gdlr_widget_list]

 

[gdlr_core_title title= »DEFINITION DES FONCTIONS DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Le Président de l’Association représente le club auprès de la FFR, de l’APARE et du Comité Midi-Pyrénées et est garant des décisions prises par le Comité Directeur.
  • Le Bureau met en œuvre toutes les décisions prises par le Comité Directeur.
  • Le Comité Directeur, en réunion 1 fois par mois, prend les décisions administratives et sportives concernant la bonne marche du club.
  • Les Commissions, qui travaillent sur leur secteur d’activités, se réunissent entre les Comités Directeur et font valider leurs travaux et décisions lors de ces mêmes Comités Directeur.

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[gdlr_core_title title= »CHARTE DES ENGAGEMENTS DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

[gdlr_widget_list title= » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Je m’engage à mettre en priorité de mon action de membre l’intérêt général supérieur du club.
  • Je m’engage à avoir un comportement exemplaire vis-à-vis de tous les acteurs de la vie du club.
  • Je m’engage à respecter la confidentialité des échanges lors des Comités Directeur, pour les élus.
  • Je m’engage, dans la mesure du possible, à être présent lors :
    • Des matchs à domicile des différentes sections,
    • Des animations sportives,
    • Des animations extra-sportives.

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En résumé, servir le club

 

[gdlr_core_title title= »PROJETS D’EVOLUTION DES INFRASTRUCTURES DU CLUB » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

Stratégie : Développer une unicité des lieux au bénéfice des synergies, et de la performance collective et individuelle

[gdlr_widget_list title= »Projet « Stadium » : Développer l’identité « SCA » du Stadium » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Rapprochement des bureaux SASP et Association
  • Création d’une maison dédiée aux pros : bureaux entraineurs, bureaux staff, salle de vie, musculation, récupération…
  • Création de loges pour attirer et fidéliser des partenaires importants
  • Création d’un « club house » convivial et propice aux échanges
  • Installation d’un grand écran LED et développement du numérique

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[gdlr_widget_list title= »Projet « Plaine des sports » » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Regroupement de toutes les catégories jeunes
  • Un lieu identifié « SCA »

[/gdlr_widget_list]

 

[gdlr_core_title title= »DEVELOPPEMENT DURABLE » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

Objectif : limiter l’impact sur l’environnement du club et développer les sensibilités

Axes d’actions et de progrès :

[gdlr_widget_list title= »À court terme » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Analyser et optimiser les impacts environnementaux : transports, infrastructures, consommations…
  • Développer des outils pédagogiques pour tous les publics (joueur, staff, administratif, spectateur…) : comportement, tri des déchets, recyclage…

[/gdlr_widget_list]

 

[gdlr_widget_list title= »À moyen et long terme » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Certification environnementale du club
  • Dématérialisation de nos supports de communication

[/gdlr_widget_list]

 

[gdlr_core_title title= »ROLE SOCIETAL DU CLUB » caption= » » title-font-size= »24px » title-font-weight= »400″ padding-bottom= »20px » text-align= »center » caption-position= »bottom » caption-font-style= »normal » caption-font-size= »24px » ]

Objectif : réunir et fédérer toujours plus les albigeois

[gdlr_widget_list title= »Axes d’actions et de progrès : plus d’évènements et de meilleure qualité » title-color= »#ffcb05″ background-color= »#202020″ color= »#fff » border-color= » » ]

  • Développer les moments de convivialité et de partage
  • Création de la « Bodega des joueurs » 
  • Réunions d’information semestrielles
  • Evénements du club : présentation des joueurs, les Clubs Affaires, l’arbre de Noël, le nouvel an, le vin primeur, le loto…
  • Développer le numérique
  • Créer une dynamique pour permettre au plus grand nombre l’accès au sport (journées détections, animations dans les écoles et les quartiers, stages d’été…)
  • Aider à la formation et à l’insertion professionnelle (réseau partenaires)

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