SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Nouvelle victoire bonifiée face à Tyrosse (31-12), le SCA termine la phase aller en trombe

Samedi dernier le Sporting club Albigeois terminait ses matches aller par la réception de Tyrosse. Un matche piégeux après une semaine de trêve. Mais le SCA a fait montre d’une grande maitrise face à des landais qui eurent la surprise de mener au score (9/0, 3 pénalités de Guillaume DESCAZAUX) au bout de 20 minutes de jeu. La faute à un Sporting qui eut un peu de mal à mettre son jeu en place. Mais dès que les albigeois mirent la main sur le ballon, le match prit une toute autre tournure. C’est d’abord Benjamin CAMINATI, auteur d’un 100/100 samedi soir, qui ramena les siens sur pénalité à 9/3 à la 21ième minute. C’est alors que les albigeois lâchèrent les chevaux. Laurent MAGNAVAL planta la première banderille en filou à la 25ième suite à un maul porté de ses avants. Lucas VACCARO, entré à la place de Louis DECROP blessé, franchissant la ligne 7 minutes plus tard et Alfi MAFI parachevant le travail sur un modèle d’essai en première main juste avant la mi-temps. Les 3 essais étant transformés par Benjamin CAMINATI, le SCA rentrait au vestiaire 24 à 9, bonus offensif en poche.

Le second acte démarrait sur le même rythme que le premier. Tyrosse tentait d’emballer le jeu et Guillaume DESCAZAUX sur pénalité permettait aux siens de revenir à 24/12 à la 43ième. Mais Avensi VASUINUBU tuait tout suspens en marquant l’ultime essai du match à la 50Ième. Benjamin CAMINATI marquant les derniers points du match sur transformation.

Le SCA pouvait alors gérer sa fin de rencontre en annihilant les maigres velléités offensives landaises.

Voilà donc Albi qui engrange son 4ième bonus offensif de rang et son 8ième depuis le début de la saison. Le club termine ses matches aller en boulet de canon et va pouvoir attaquer la phase retour sur de ses forces. Une phase retour qui va débuter par la réception de Tarbes ce vendredi soir. Le dernier match de l’année 2018 va sonner comme un véritable test pour les hommes d’Arnaud MELA. Face à une équipe qui risque de proposer u jeu basé surtout sur un fort paquet d’avant, les albigeois vont pouvoir se jauger face à un prétendant aux phases finales. Quoi de mieux pour finir l’année !

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos d’Alain ROUMEGOUX et Laurent MAGNAVAL réalisée par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.