SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

MERCI A TOUS

~ MERCI A TOUS ~

 

Albi, le 20 Décembre 2019

 

Chers supporters, chers bénévoles et chers partenaires,

 

Un peu plus de 6 mois se sont écoulés depuis la désillusion de la demi-finale retour perdue face à Rouen. Même si je n’oublie rien, cet épisode est maintenant résolument derrière nous, et je préfère retenir aujourd’hui la formidable mobilisation qui s’est créée autour de notre club centenaire.

 

Mobilisation des joueurs et des entraîneurs tout d’abord qui ont très vite manifesté leur envie de continuer ensemble afin d’aller chercher cette montée en pro D2 qui était si proche !

 

Mobilisation des supporters et des bénévoles qui se sont regroupés autour du club à travers de nombreux messages de soutien, mais aussi en s’engageant financièrement sur la cagnotte participative organisée par le comité d’animation, remise il y a deux mois à l’association. Cette somme a permis de financer les dépenses de l’école de rugby et elle est donc intégrée au budget global du club.

 

Et bien sûr, la mobilisation de tous les partenaires publics et privés qui ont répondu présent tout de suite, dès le mois de juin, pour soutenir le club. Leur engagement, notamment financier, souvent plus important que la saison précédente, a permis de démarrer sereinement le championnat.

 

Preuve de l’engouement autour du SCA, 26 nouveaux partenaires ont rejoint le club depuis le début de la saison,

 

Vous le voyez, les voyants sont aujourd’hui au vert, la ferveur dans les tribunes est revenue, et les objectifs sportifs, à la fin des matchs aller, que nous avions en début de saison sont atteints : 1er de poule et 1er national.

C’est bien sûr grâce aux joueurs et aux coachs, mais aussi grâce à vous tous, et je vous en remercie.

 

Pour autant, vous le savez, rien n’est fait et la saison est encore longue. L’erreur serait de tomber dans la facilité et un trop plein d’optimisme. Notre équipe et son staff vont avoir encore plus besoin de vous dans les mois qui viennent, ainsi que de l’engagement de tous les partenaires pour préparer l’objectif du club : la montée en Pro D2

Nous vous attendons nombreux au stade, à domicile et à l’extérieur. Chaque supporter va compter. Chaque point va compter.

 

Je compte sur vous pour que votre mobilisation de début de saison reste intacte, et l’ensemble du conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année… en JAUNE ET NOIR.

 

A l’année prochaine.

Alain ROUMEGOUX