SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

MATCH AMICAL SCA/NARBONNE : PREMIER GALOP D’ESSAI

Il ne faisait pas un temps à mettre un rugbyman dehors en ce vendredi 3 Juillet tant la chaleur était présente. Et pourtant narbonnais et albigeois avaient décidé de s’affronter pour leur premier match de préparation avant la reprise du championnat de fédérale 1 dans un mois. L’occasion pour le Sporting Club albigeois de mener une large revue d’effectif après quatre semaine de préparation physique et seulement une de rugby.

L’histoire retiendra que les jaune et noir sont sortis vainqueur 28 à 23 de leur confrontation contre les audois mais la satisfaction d’Arnaud MELA, le manager albigeois, était ailleurs. Il s’est d’abord montré positif de l’état d’esprit affiché par ses hommes tout au long du match ainsi que de la solidité défensive. Certes la mêlée tarnaise n’a pas paru au mieux mais cette dernière n’a été travaillé qu’une seule fois durant la semaine.

Désormais l’homme fort du SCA va pouvoir jauger ses troupes contre Cognac-Saint-Jean d’Angély lors du challenge Vaquerin samedi prochain avant un ultime galop d’entrainement face aux espoirs du SU-Agen le 24 Août.

Derrière il sera temps d’affronter Tarbes chez lui le vendredi 31 Août pour l’ouverture du championnat. Mais avant il reste du travail pour nos tarnais comme nous l’a confié Arnaud MELA.

Renaud Sorel.

Retrouvez l’interview d’Arnaud MELA au micro de Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.

Prochains rendez-vous :

  • Challenge Vaquerin le Samedi 11 Août à 16h à Lacaune
  • Dernier match amical à domicile face aux Espoirs d’Agen le Vendredi 24 Août à 20h30