SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Match amical SCA/LAVAUR

Il ne fallait pas arriver en retard dans les travées du stade de Mazicou ce vendredi soir pour la seconde rencontre de préparation sur les trois concoctées par le staff du SCA, au risque de rater les deux premières réalisations des Jaune et Noir face à Lavaur.

En six minutes (2e. et 8e.) Saïmoni NABARO a franchi la ligne d’en-but à deux reprises, d’abord sur un renversement de Laurent MAGNAVAL ensuite sur une très belle inspiration de Kévin BOULOGNE pour porter le score à 14/0. Après la pause fraîcheur, ce fut au tour de Laurent MAGNAVAL d’ajouter un nouvel essai : 19/0 à la 23e.minute de cette première période dominée sans partage par les hommes d’Arnaud MELA. Dans la foulée les Albigeois ont encore ajouté deux essais, d’abord par Benoît SICART (26/0, 31e.) puis par le jeune Sylvain COMBES à la 33e. Score logique à la pause, 33/0, qui aurait même pu être plus lourd sans quelques maladresses.

Au cours du second acte les partenaires de Mathieu ANDRÉ ont ajouté deux réalisations. D’abord par le jeune Rudy BOS à la conclusion d’une succession de temps de jeu menée par les avants (43e., 40/7) puis à la 60e. minute par Jeremy RUSSEL(47/0). Mais entre temps, et pendant près d’un quart d’heure, les Albigeois se sont retrouvé sous pression. Leur défense acharnée et solidaire n’a pas permis aux Vauréens de franchir la ligne d’en-but à ce moment-là de la rencontre. Et il faudra à l’ASV une lumineuse interception à la 72e. minute de Rémy PASSIONI pour que les Vauréens ne rentrent pas bredouilles (47/7).

Cette large victoire 47/7, sept essais à un, a permis au collectif de continuer à roder ses automatismes et à engranger de la confiance avant d’aborder une dernière rencontre de préparation face à un adversaire d’un tout autre calibre en la personne de l’Union Saint Jean d’Angély vendredi prochain à Souillac. Pour le public Albigeois, cette rencontre a également été l’opportunité de découvrir in-situ les nouvelles recrues (Lucas GUILLAUME, Nicolas CHOCOU, Benjamin PETRE ou Damien NEVERS) et mesurer aussi la qualité des jeunes pousses de la formation Albigeoises le tout sous la baguette d’un chef d’orchestre inspiré : Kévin BOULOGNE !

Retrouvez la réaction d’Arnaud MELA recueillie à l’issue de la rencontre par Patrick FASSINA et Jean BOUNHIOL pour Vibrez-Rugby-D2