SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Les Juniors et Cadets qualifiés en Championnat de France !

Samedi dernier se jouait sur la pelouse de Marmande deux parties capitales pour les jeunes du SCA. Tout d’abord les cadets 2003, certes déjà qualifiés, voulaient clôturer leur phase de brassage par un sans-faute contre Soyaux Angoulême. Les entraîneurs avaient décidé de prendre 21 1ière années sur un groupe de 30 avec un seul renfort de deuxième année. Les heureux élus ont parfaitement accompli leur mission en disposant 41 à 5 d’une équipe angoumoisine sans doute démobilisée car ne jouant plus rien. Au contraire de nos cadets qui mirent un point d’honneur à terminer invaincus cette poule de brassage devant Brive, Aurillac et Soyaux. Place maintenant au championnat de France Gaudermen qui débutera le week-end du 8 Octobre et où ils devront confirmer leur excellente phase qualificative.

Les juniors jouaient gros contre cette même équipe de Soyaux. Après un match nul et une défaite, ils devaient impérativement l’emporter pour espérer se qualifier en championnat Crabos. Face à une équipe au pack surpuissant les jeunes albigeois ont fait montre d’un courage exemplaire et bien que menés 11 à 6  à 10 minutes du terme, ils ont su revenir par deux pénalités pour l’emporter par le plus petit des scores. Cette victoire conjuguée à  la défaite de Montauban les envoie au paradis où se groupe composé d’une majorité de joueurs de 2001 va pouvoir se frotter à ce qui se fait de mieux en France.

Souhaitons bonne chance aux deux équipes qualifiées ainsi qu’aux cadets Alamercery qui vont porter haut les couleurs Jaune et Noir.

Renaud Sorel.