SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Les espoirs du SCA ont le sourire !

Le SCA ce n’est pas seulement son équipe fanion et ses équipes de jeunes. C’est aussi son équipe espoir qui réalise un superbe championnat. Avec la descente de Prod2 il aurait été facile de « sacrifier » cette équipe au profit de l’effectif pro. Mais la volonté du manager Arnaud MELA a été de miser sur la jeunesse albigeoise dans son objectif de reconstruction. Les 3 entraîneurs des espoirs, Jean-Luc HERMINE, Florent FOURCADE et Patrice SERRE, tous anciens de la maison Jaune et Noir lui ont bien rendu la monnaie de sa pièce.

Après une première phase de championnat terminée en tête de poule (8 victoires pour 2 défaites), ils ont brillamment entamé la poule des play-offs. Composée de 6 équipes elle enverra les deux premiers s’affronter en quart de finale secs contre les équipes des 3 autres poules. Les deux finalistes se voient remettre un sésame pour le championnat espoir national la saison prochaine !

Deux rencontres capitales !

Malgré une défaite inaugurale bonifiée contre Provence-Rugby, ils ont enchaîné par 3 victoires de rang dont 2 bonifiées dont la dernière ce week-end contre Castanet 52 à 22 !

Avec un effectif toujours au service du groupe pro, les coaches réalisent des prouesses tous les week-ends. Leur satisfaction résidant dans le fait que certains espoirs brillent à l’étage au-dessus, certains étant en passe de devenir des tauliers de Fédérale 1. Qui sait que les Paul FARRET, Martin DOAN, Louis DECROP, Antonin OLLIER composent l’effectif espoir.

Les deux prochains week-ends ils vont affronter des adversaires directs pour la qualification Aubenas et Provence-Rugby respectivement troisième et premier. Les albigeois, second, ont toutes les cartes en main pour jouer la qualification. Une raison d’aller voir évoluer les espoirs du SCA. Ces derniers lèveront même le rideau avant le match de leurs ainés contre Valence-Roman le samedi 17 Mars.

Aucune excuse, alors !

Renaud Sorel