SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA reprend la main en battant Valence d’Agen 53 à 19

Samedi soir les joueurs du SCA avaient à cœur de se racheter aux yeux de leur public. Ce fut chose faite avec une victoire nette et sans bavure 53 à 19 contre l’Avenir Valencien.

Cinq essais en première période et trois et seconde. C’est un véritable festival offensif qu’ont offert les Jaune et Noir aux courageux qui avaient bravé le froid de janvier.

C’est Tunu TAVALEA qui ouvrait les hostilités dès la 5ième minute dans son style si particulier. Le troisième ligne Simon VEYRAC doublait la mise 10 minutes plus tard et y allait même de son doublé à la 25ième. C’est alors qu’arrivait le fait du match avec le carton rouge infligé à la demi-heure de jeu à Lomu TAFILI pour un placage sans les bras. On pensait alors les albigeois déstabilisés mais ce fut le contraire qui se produisit. Ce coup du sort eut le don de resserrer le groupe qui inscrivit deux nouvelles réalisations par le jeune talonneur espoir Arthur CASTANT à la 35ième et le vieux briscard Thibaut BISMAN sur la sirène.

La seconde période démarrait avec des Valenciens plus offensifs. Profitant de leur supériorité numérique ils écartaient les ballons sur les extérieurs et marquaient par deux fois. On pensait le bonus offensif tarnais en danger mais ces derniers le sécurisaient grâce à un essai de pénalité. Les joueurs pouvaient dérouler avec notamment une réalisation de toute beauté de Saïmoni NABARO à 15 minutes de la fin du match. Et c’est le jeune papa Zaza NAVROZAHVILI qui parachevait le travail collectif avec l’ultime réalisation à la 76ième.

Voilà donc les hommes d’Arnaud MELA qui ont fait le job, avant un déplacement à Oloron Sainte Marie où ses joueurs vont être attendus de pied ferme. Mais gageons que, désormais, ils seront ne pas tomber dans les filets tendus par les Pyrénéens !

Renaud Sorel

Retrouvez les interviews vidéos et audios de l’entraîneur Jérémy WANIN, du talonneur Arthur CASTANT et de Thibaut BISMAN, réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.