SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA passe les fêtes au chaud en battant Tarbes 16 à 10

Pour ce choc qui marquait le premier match de la phase retour de la poule 2 de fédérale 1, Albi recevait Tarbes sous les caméras de la chaine L’équipe21. En battant les hauts-pyrénéens, les albigeois ont vaincu le signe indien de la chaine sportive. Mais l’essentiel était ailleurs pour les hommes d’Arnaud MELA.

Contre un prétendant aux phases finales, le SCA voulait frapper un grand coup dans cette poule. Objectif atteint avec une victoire qui, si elle a été longue à se dessiner, a montré que les albigeois avaient des ressources.

Pourtant tout avait mal commencé pour les jaune et noir quand Mathieu BONNOT le talonneur adverse marquait le seul essai tarbais dès la cinquième minute. Jean-Baptiste CLAVERIE transformait et Albi se retrouvait mené 7/0. C’est alors que les tarnais investissaient le camp adverse et l’inévitable Thomas LACELLE y allait de son essai à la 26ième. Albi recollait au score 7/5 mais c’est Tarbes qui faisait un mini break sur pénalité juste avant la mi-temps.

Allait-on assister à une surprise au Stadium ? Non, Albi passait devant en seconde période. C’est d’abord Jérémy RUSSEL qui inscrivait une pénalité dès la reprise puis Thomas LACELLE inscrivait un doublé à la 58ième. L’ouvreur albigeois ajoutant une ultime pénalité à la 68ième pour sceller le score 16 à 10.

La fin de match était irrespirable, Albi en infériorité numérique sortant les barbelés en défense pour arracher une victoire méritée contre un adversaire d’un tout autre calibre que ceux qui se sont présentés jusqu’à présent au Stadium. Car en battant Tarbes, le Sporting a montré qu’il était prêt pour les phases finales. Mais avant avec sa cinquième victoire consécutive va pouvoir passer les fêtes de fin d’années au chaud !

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos d’Arnaud MELA et de Matthieu ANDRE recueillies par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.