SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

LE SCA MAITRISE SON DERBY FACE A LAVAUR (VICTOIRE 40 A 5)

3 sur 3, 15 points et +90pts au goal average. Tel est le bilan comptable à l’issue de ce premier bloc pour le Sporting Club Albigeois. En parachevant ce troisième match par une victoire nette et sans appel contre Lavaur, Le SCA respecte son tableau de marche en vue de la qualification. Pourtant tout ne fut pas simple samedi soir contre les vauréens. Albi qui avait choisi de jouer avec le fort vent d’Autan dans le dos en première période, marquait dès la 5ième minute par son demi de mêlée Martin DOAN. Le public albigeois s’attendait à passer une soirée tranquille au Stadium. Que nenni. Lavaur mettait la main sur le ballon pendant 25 minutes et se voyait justement récompensé d’un essai par son ailier Théodore CAZABONNE à la 20ième. L’incrédulité montait dans les tribunes, d’autant plus que les deux équipes se retrouvaient à 14 contre 14 après les cartons jaunes infligés au marqueur visiteur et à Benjamin CAMINATI. C’est alors que Saïmoni NABARO entrait en scène. Sevré de ballons il héritait d’un, servi par Kévin BOULOGNE, et transperçait la défense adverse pour servir, après une course de 60 mètres, Martin DOAN qui filait sous les perches pour son doublé à la 37ième. Bastien DEDIEU aplatissait le 3ième essai à la sirène et Albi regagnait les vestiaires sur le score de 21 à 5.

Les jaune et noir revenaient sur la pelouse avec les mêmes intentions qu’en fin de première période. Arthur CASTANT valorisait un maul porté dès la reprise et à la 50ième, Vincent CALAS pointait en coin bien servit par Benjamin CAMINATI en position de numéro 9 après une double percée de la paire de centres, Benjamin PETRE et Benoit SICART. Albi se détachait 33 à 5 et Saïmoni NABARO finissait le travail, magistralement servit à hauteur par Laurent MAGNAVAL pour un score final de 40 à 5.

La seule ombre au tableau, aux dire des joueurs et du staff, est l’indiscipline. 3 cartons jaunes et une averse de pénalités sont venus rendre la copie moins parfaite. Mais la lucidité dont ont fait montre les joueurs tout au long du match sera certainement de mise durant la prochaine quinzaine pour gommer ces scories de l’indiscipline, avant d’aborder un déplacement chez le promu Pamiers, où Albi devra continuer sur sa lancée du début de saison.

Retrouvez les vidéos de Martin DOAN et Jérémy WANIN recueillies à l’issue du match par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.