SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA écrase le derby, en battant Lavaur 66 à 7

Après la pluie de la journée, c’est une pluie d’essai qui s’est abattue sur le Stadium municipal samedi soir. Les nombreux spectateurs présents en tribune ont pu se régaler de pas moins de dix réalisations des Jaune et Noir dans ce derby du Tarn qui les opposait à leurs voisins de Lavaur.

Il fallut dix minutes aux protégés d’Arnaud MELA pour prendre la mesure de leurs adversaires et ouvrir la marque par l’intermédiaire du pilier Zaza NAVROZASHVILI. A la vingtième c’est Gaetan BERTRAND qui doublait la mise, ces deux réalisations étant transformées par Kévin BOULOGNE. Puis c’était au tour de Benoit SICART d’y aller de son doublé (28ième et 32ième minutes) par des déboulés de son aile dont il a le secret. Un ultime essai de pénalité à la sirène clôturait un premier acte sur le score sans appel de 31 à 0.

LE SCA EN ELEVE APPLIQUE.

On aurait pu craindre une logique déconcentration des albigeois au retour des vestiaires, le sort du match étant scellé. Il n’en fut rien. Les joueurs du Sporting restèrent appliqués en respectant les consignes fixées par le staff, notamment au niveau de la discipline ! 5 autres réalisations viendront éclairer la seconde mi-temps. C’est tout d’abord Moshen ESSID qui ouvrira les hostilités à la 47ième, le jeune Martin DOAN l’imitant sept minutes plus tard après une offrande dans l’en-but de son partenaire Alfi MAFI. Lucas VACCARO (58ième), Jérémy RUSSEL(64ième) gonflant le score avec chaque fois des bonifications au pied par l’inoxydable Kévin BOULOGNE avant que Moshen ESSID ne clôture la marque par un doublé. Les Vauréens marquant un essai par Oscar LASME en toute fin de partie.

Pour cette ultime levée en championnat à domicile, le SCA a fait montre de sérieux, d’application et de discipline en respectant le schéma qu’il s’était fixé. Il reste aux joueurs un dernier match à Tyrosse le dimanche 21 Avril où ils pourront travailler face à une équipe qui jouera sa qualification en challenge du Manoir. Cette opposition où le curseur de l’intensité sera sans doute monté d’un cran, sera de bonne augure en vue de la préparation des phases finales que tout le club et le public attendent avec impatience !

Retrouvez les vidéos d’après match de Kévin BOULOGNE et d’Arnaud MELA réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com