SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA déferle sur Anglet avec une victoire 52 à 0

Samedi soir, les protégés d’Arnaud MELA ont donné une véritable leçon de rugby aux joueurs du club d’Anglet en les battants sur le score sans appel de 52 à 0 avec 7 essais à la clé. Pourtant on aurait pu croire que les basques seraient venus avec d’autres intentions au Stadium Municipal surtout en regardant certains noms couchés sur la feuille de match qui fleuraient bon les anciennes joutes de Prod2 voire de Top14.

Las, la première mêlée tarnaise donna le ton de la soirée en emportant son homologue jusque sur la piste d’athlétisme ! On s’en doutait, les jaune et noir voulaient laver l’affront du match aller. Après une pénalité inaugurale de Kévin BOULOGNE à la 6ième minute, c’est Alfi MAFI qui inscrivait le premier essai de la soirée derrière une combinaison d’école sur une touche. 12/0 à la 10ième, puis 17/0 sept minutes plus tard avec une nouvelle réalisation de Gianni GAILLARD. Les vagues tarnaises déferlaient sur la chambre d’amour et les Angloys ne pouvaient que constater les dégâts en subissant un quatrième essai de Vincent CALAS après une percée majuscule de Benjamin CAMINATI. 24/0 à la 24ième soit un point par minute. N’en jetez plus même si Thomas LACELLE y alla de son essai juste avant la mi-temps pour un score de 31 à 0, Kévin BOULOGNE ayant bonifié toutes les réalisations.

Le second acte pouvait débuter et on pensait que les visiteurs allaient relever la tête. Il n’en fut rien car les albigeois continuaient leur travail de sape avec une domination en mêlée et en touche, cette dernière étant la véritable rampe de lancement de l’attaque tarnaise. Attaque qui fut récompensée trois fois lors de la deuxième mi-temps avec un doublé de Vincent CALAS et Alfi MAFI ; William WHETTON parachevant le travail avec un septième et dernier essai, véritable copie conforme de la première réalisation de la soirée. 52/0 la messe était dite depuis longtemps.

Avec cette large victoire, le Sporting valide sa précédente victoire à Bagnères de Bigorre et la réception de Marmande samedi prochain permettra aux hommes d’Arnaud MELA de bonifier le travail effectué durant la semaine en vue des phases finales qui se profilent à l’horizon.

Renaud Sorel

Retrouvez les vidéos de Kévin BOULOGNE et de Benjamin CAMINATI réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com