SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA bat Oloron 61 à 10 !

LE SCA ÉTRENNE SA REPRISE.

Samedi dernier, dans une froide soirée de pleine lune, le Sporting Club Albigeois reprenait le chemin du Stadium Municipal pour un match de reprise contre Oloron Sainte Marie. Ces matches de reprise, après une longue trêve, sont toujours compliqués à gérer pour les équipes professionnelles et Arnaud MELA se félicitait en conférence de presse d’avoir repris dès le 2 janvier pour maintenir ses troupes sous pression. Et ses joueurs le lui ont bien rendu en offrant au public qui avait bravé les rigueurs de l’hiver, un match très plaisant avec une guirlande d’essais de belles factures.

C’est Guillaume CAZES qui ouvrait son compteur d’essais avec la première de ses deux réalisations dès la 6ème minute. 4 minutes plus tard, le demi de mêlée Julien MENORET, pour sa première titularisation, aplatissait lui aussi le premier de ses deux essais sous les perches à la conclusion d’une attaque en première main où on admira toute la puissance et la vitesse de la ligne d’attaque jaune et noire. Vont suivre trois réalisations supplémentaires par Romain CAZALS (21ème), Guillaume CAZES (28ème) et un essai de pénalité avant la pause. 35 à 7, autant dire que le match était plié à la mi-temps.

Le public aurait pu craindre un relâchement compréhensible en seconde période mais point n’en fût. Pour le 201ème match sous la tunique jaune et noire du capitaine Matthieu ANDRE, honoré comme il se doit en fin de partie, ses partenaires ont franchi 4 fois la ligne d’essais. C’est Julien MENORET à la 46ième qui récupérait une offrande dans le ligne d’en-but de son centre Alfi MAFI. Benoit SICART et Lucas VACCARO aggravaient la marque aux 62ème et 68ème minutes. Simon VEYRAC clôturait le match par une dernière réalisation à la sirène. A noter un très bon 7 sur 8 de Jérémy RUSSELL dans l’exercice des tirs au but.

Le SCA a fait le job pour son premier match de l’année 2020, son manager et son capitaine se montrant satisfaits de la partie à l’exception d’une indiscipline pas assez maitrisée à leur gout. Malgré cela, les albigeois peuvent préparer sereinement le derby contre Lavaur dimanche prochain. Ce sera un tout autre contexte qui les attendra face à une équipe en souffrance dans ce championnat et qui laissera ses tripes sur le terrain pour faire douter le Sporting. Mais ce dernier peut s’appuyer sur une conquête (touche et mêlée) très à son avantage pour envisager se court déplacement avec confiance.

Retrouvez les vidéos d’après match de Guillaume CAZES, Matthieu ANDRE et Arnaud MELA recueillies par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com

Photo : Pierre Bras.