SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Le SCA assure la forme et le fond face à Valence-Romans !

Samedi soir le Sporting Club Albigeois a assuré l’essentiel en venant facilement à bout de l’équipe de Valence-Romans. Les albigeois ont inscrit la bagatelle de 7 essais face à des Drômois qui sortaient d’une belle performance en ayant battu Bourg en Bresse le week-end dernier.

Les tarnais démarraient sur les chapeaux de roue avec un Benjamin CAMINATI en feu puisque auteur des 14 premiers points de la rencontre avec deux essais transformés par ses soins. Au bout de vingt minutes de jeu, les Jaune et Noir avaient fait le break. Valence répliquait par une pénalité de CHOUVET mais Tunufaï TAVALEA inscrivait le troisième essai de la partie puis Thomas LACELLE y allait du siens à la sirène sur un turn-over suite à un temps fort des visiteurs. Benjamin CAMINATI et la mi-temps était atteinte sur le score de 26 à 3.

A la différence du précédent match contre Aubenas, le second acte tenait toutes ses promesses puisque Albi inscrivait 3 essais supplémentaires par Avenisi VASUINUBU, Benoit SICART et Chris TAFILI. Les visiteurs qui eurent le courage de ne pas fermer le jeu malgré l’ampleur du score inscrivaient un essai par leur arrière VAFFIER.

Le match se clôturait sur le score de 45 à 10. Objectif atteint pour le SCA avec cette victoire bonifiée qui les maintient toujours en course pour le haut du tableau. Car la défaite de Provence-Rugby à Tarbes laisse entrevoir une éclaircie dans le plan de marche des albigeois à qui il reste 4 matches à jouer contre 2 seulement au leader provençal malgré ses 10 points d’avance. Même Bourg en Bresse le dauphin s’est imposé avec difficulté 16 à 15 contre Bourgoin. Les berjalliens, prochains adversaires des tarnais qui voudront rester maitre dans leur antre de Rajon. Mais comptons sur le manager Arnaud MELA pour remobiliser ses troupes en vue de cette échéance capitale.

Renaud Sorel

Retrouvez les interviews du manager Arnaud MELA, du capitaine Romain BARTHELEMY et de l’arrière Benjamin CAMINATI après la victoire contre Valence-Romans en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com. Propos recueillis par Patrick Fassina et Renaud Sorel.