SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Début du Championnat ce Vendredi à Chambéry !

CHAMBERY/ALBI : A BALLES REELLES.

Ça y est ! Après plusieurs mois d’attentes le championnat reprend ses droits pour les joueurs du SCA. Les trois matches amicaux contre Aurillac, Cognac et Lavaur ont sans doute permis à Arnaud MELA et son staff de se faire une idée du potentiel de leur groupe. Mais quoi de mieux qu’un bon match à enjeu pour savoir si ses troupes sont prêtes au combat.

Et ce n’est pas une partie de campagne qui attend les Jaune & Noir tarnais. Car ils vont affronter pas moins que le dernier finaliste du championnat de Fédérale 1 Elite en la personne du club de Chambéry. Certes les savoyards ont terminé 7ième du précédent exercice, mais ils sont passés sous les fourches caudines de la DNACG qui a recalé Tarbes et Auch les privant d’une demi- finale sportivement méritée. Du coup les protégés de Michel RINGEVAL et de leur nouvel entraîneur Benjamin BAGATE se sont pris au jeu de la montée en Prod2 et affichent l’ambition de se qualifier pour les prochaines phases finales, cette fois-ci sportivement.

Ils ont donc coché leur première levée à domicile à l’encre rouge car ils voudront montrer à leur public que leur parcours n’était pas usurpé. Gageons aussi que Benjamin BAGATE, entraîneur des arrières et ancien albigeois, mettra un point d’honneur à faire briller ses jaune et noir face à certains de ses anciens disciples.

Le décor est donc posé pour les tarnais qui avant leur trois réceptions où la victoire sera impérative, vont pouvoir se jauger face à un des favoris de ce championnat vendredi à 19h au stade municipal de Chambéry.

Renaud Sorel.