SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Communiqué de presse officiel

Cette saison 2016/2017 ne se termine évidemment pas comme nous l’aurions tous imaginée. Elle a déçu fort justement les amoureux et fidèles de notre cher Club.

Les responsabilités sont partagées, mais en tant que dirigeants, nous nous devons d’assumer cette situation et d’en tirer les premières conséquences ainsi que les enseignements pour un avenir plus performant et toujours plus solide.

Nous avons des acquis forts sur lesquels nous pouvons nous appuyer :

  • un public nombreux et toujours aussi fier de ses couleurs,
  • un Club Affaires, son réseau de partenaires extraordinaires et fidèles dont le nombre a triplé en 6 ans,
  • une gestion administrative et financière reconnue pour la 4ème saison consécutive par la DNACG.

Nous avons également des axes de progrès qui constituent autant d’objectifs :

  • lancer, durant cette intersaison, les ateliers de travail dans lesquels s’investit d’ores et déjà Julien RAYNAUD pour renforcer et mieux communiquer sur notre projet de Club,
  • développer les synergies entre tous les acteurs du club (la SASP, l’association, les bénévoles, les supporters, les collectivités publiques, les partenaires privés…),
  • être de nouveau performants sportivement pour rejoindre la ProD2 dès la saison prochaine avec Arnaud MELA, notre nouveau manager.

Jean-Jacques CASTANET a décidé de démissionner de son mandat de Président au 30 juin 2017 et restera administrateur au sein de la SASP en charge des relations avec les institutions du rugby.

Son mandat demeurera marqué par un redressement indiscutable des finances du Club, une demi-finale de ProD2 ainsi que par la création du Club Affaires qui constitue un véritable socle financier pour le renouveau qui s’annonce.

Le Conseil d’Administration remercie unanimement Jean-Jacques CASTANET pour ses 6 ans de présidence, son total dévouement et sa passion pour le Club.

Comme évoqué ci-dessus, des groupes de travail se réunissent depuis plusieurs semaines pour écrire un nouveau projet de Club. Il en ressort une nécessité d’évolutions et de changements.

Le championnat de Fédérale 1 Elite et notre volonté de remontée dès la saison prochaine, nous imposent d’être tous unis derrière un nouveau projet partagé et ambitieux, chacun à sa meilleure place possible et avec une implication individuelle et collective encore plus forte.

Ce nouveau projet de Club sera présenté le 30 juin prochain.

De cette saison passée doit naître un nouvel élan collectif porteur de grands et beaux moments à vivre tous ensemble, une nouvelle page de l’Histoire du Club.

1 Response