SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Les Cadets 2003 Qualifiés !

Pour le deuxième match de la poule de brassage, les cadets 1ière année affrontaient Brive sur le terrain de Luzech. L’encadrement albigeois avait mis tous les moyens pour permettre au groupe des 22 joueurs dans lequel figuraient 6 deuxièmes années de réaliser l’exploit. Car Brive faisait figure d’épouvantail dans cette poule, leur victoire initiale contre Soyaux-Angoulême par 41 à 0 en attestant.

Après un départ matinal et un repas d’avant match au restaurant, le groupe jaune et noir put commencer son œuvre. Une entame sur les chapeaux de roue et Albi menait rapidement 7 à 0 après un essai marqué sur interception. D’ailleurs le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

On se prit à rêver coté tarnais. Mais une hécatombe dans la ligne des trois quarts et la puissance corrézienne mirent à mal la défense albigeoise qui finit par céder. 10 à 7 pour Brive.

C’était douter de la vaillance albigeoise. 3 essais marqués dans le dernier quart d’heure ruinèrent les espoirs corréziens et offrirent une victoire avec le bonus 24 à 7. La messe était dite !

Voilà donc les cadets 1ière année qualifiés pour le championnat de France Gaudermen. Le premier objectif est atteint pour ce groupe.

Il reste cependant un dernier match de brassage à jouer contre Soyaux-Angoulême. Ces derniers une nouvelle fois lourdement battus par Aurillac 32 à 7 n’auront plus rien à jouer samedi prochain à Marmande. A nos joueurs de parachever le travail par une ultime victoire qui clôturerait cette phase de brassage par un trois sur trois inespéré il y a encore quelques semaines.

Renaud Sorel.