SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

#ASSO : les résultats du week-end !

Samedi c’était balade en Corrèze au programme des juniors et cadets du SCA. Face à leurs homologues dont l’équipe fanion bataille en Top14, les albigeois avaient besoin soit de confirmer soit de se rassurer selon les catégories.

Les juniors, après une première victoire contre Dax la semaine dernière, n’ont pas pu confirmer contre Brive et se sont inclinés 27 à 10. Cette défaite non bonifiée ne leur permet pas de décoller du fond du classement et ils sont à 8 points de leur adversaire du jour qui pointent à la cinquième place du classement, synonyme de qualification directe la saison prochaine. La réception d’Aurillac dans quinze jours et qui précède les tarnais au classement sera déterminante avant la fin des matches aller.

Les cadets Alamercery enchainent par une 4ième victoire consécutive dont deux à l’extérieur. En dominant leurs adversaires 31 à 20, ils les éliminent quasiment de la course à la qualification et se tiennent tapis en embuscade à 1 point d’Agen, deuxième,  avec 19 points au classement. Dans quinze jours ils vont recevoir Montauban, 4ième avec 16 points pour un derby qui promet dans la quête de la seconde place synonyme de qualification pour les quarts de finale du championnat de France. Mais le championnat est encore long pour les cadets deuxièmes années. Cependant ce groupe qui fait montre d’une grande maturité peut légitimement se mettre à rêver.

Enfin les cadets Gaudermen ont chuté en Corrèze 22 à 13. Les brivistes ont rendu la monnaie de la pièce aux tarnais qui les avaient battu en phase de qualification. La réception d’Aurillac dans quinze jours revêt une importance capitale. Une victoire regonflerait le moral des troupes.

Renaud Sorel