SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

#Asso : Les résultats du week-end

Alors que l’équipe pro est allée glaner 2 précieux points contre Valence-Romans qui à défaut de relancer les protégés d’Arnaud MELA au classement, va faire du bien au moral des joueurs, les jeunes du SCA affrontaient deux pensionnaires de Pro D2 Dax et Montauban.

Les juniors Crabos et cadets Alamercery recevaient Dax à la plaine des sports de le Guitardié. Honneur aux cadets qui enchainent une troisième victoire consécutive contre les landais. Si le score de 17 à 3 peut paraitre étriqué, le bonus offensif glané face aux dacquois permet aux albigeois de pointer à la 3ième place du championnat à 1 point d’Agen, 2ième avec 16 points. Le prochain déplacement à Brive, avant dernier du championnat mais à 5 petits points d’Albi, va être décisif pour la course à la qualification. Mais gageons que les tarnais sauront faire le nécessaire en Corrèze pour continuer leur série victorieuse.

Série peut-être à venir pour les juniors qui ouvrent leur compteur de victoire contre Dax 7 à 3. Courte victoire mais victoire quand même qui va mettre du baume au cœur à ce groupe et espérons lancer sa saison. Car même s’ils sont derniers du championnat, les juniors albigeois ne sont qu’à 4 points de Brive, 5ième au classement, qui sera leur prochain adversaire. Un déplacement qui promet !

Enfin les cadets 1ière année Gaudermen recevaient leurs homologues de Montauban sur le terrain annexe du Stadium. Malheureusement ils se sont une nouvelle fois inclinés 22 à 8. Après 5 journées de championnat ils n’ont toujours pas connu le gout de la victoire et ferment la marche de leur poule. Eux aussi se rendront à Brive samedi prochain. Brive qu’ils avaient battu en phase de qualification avec le bonus offensif en prime. Espérons pour eux que l’histoire se répète en Corrèze la semaine prochaine.

Renaud Sorel