SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

#Asso : Les espoirs accélèrent, les cadets freinent…

Les espoirs continuent leur parcours victorieux dans leur poule de play-off. Samedi dernier ils ont en effet disposé d’Aubenas 26 à 10, bonus offensif en prime. Ils sont désormais classés à la seconde place du championnat avec 21 points à deux unités de Provence-Rugby. Ils disposent surtout de 9 points d’avance sur les ardéchois, sachant que seules les deux premières places sont qualificatives. A mi-parcours tous les voyants sont au vert pour cette catégorie. Le seul bémol étant le report du match contre les provençaux ce samedi en levée de rideau des pros. Une partie remise à la fin du mois ou au début du prochain qui vaudra le déplacement !

Les cadets ont organisé une rencontre amicale contre leurs homologues d’Auch. Le match joué sous la forme de trois tiers temps a vu la victoire des jaune et noir sur le score de 14 à 9. La seule chose à retenir étant l’incorporation de 7 deuxièmes années au sein de l’effectif des cadets Alamercery.

Car cette catégorie subit une longue trêve d’un mois. Les jaune et noir n’ont eu que leur match en retard contre Agen à jouer le dernier week-end des vacances d’hivers.

Les cadets deuxièmes année Alamercery se sont inclinés 50 à 5. Si les chances de terminer dans les deux premiers pour jouer les phases finales se sont définitivement envolées, ils veulent conforter leur cinquième place qui éviterait à la génération suivante de ne passer par les phases éliminatoires des barrages. Il leur reste cinq matches dont le prochain contre Castres qui pointe à 4 longueurs des albigeois. La rencontre du 7 avril va valoir son pesant d’or.

Quant aux cadets Gaudermen première année, ils continuent d’accumuler les défaites dont la dernière contre Agen sur le score sans appel de 52 à 3. Scotchés à la dernière place avec 4 points, les espoirs des entraîneurs de finir cinquième semblent bien loin à moins d’un parcours sans faute lors des 4 derniers match en priant pour des faux pas de leurs prédécesseurs. Cela commencera par le derby contre Castres qui viendra avec l’intention de faire mordre la poussière aux albigeois. Espérons pour ces derniers que leur amour propre évitera une nouvelle déconvenue.

Renaud Sorel