SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Amical SCA 29 / Aubenas 20 : le résumé

MATCH AMICAL: ALBI BAT AUBENAS 29 A 20, UN PREMIER GALOP ENCOURAGEANT.

L’impatience était la vedette samedi  soir dans le champêtre stade de Mazicou où le SCA affrontait l’équipe d’Aubenas. Car après presque 6 mois de sevrage, joueurs et supporters avaient hâte de reprendre leurs habitudes de fin de semaine. La frustration était d’autant plus grande que le match amical initialement prévu contre Narbonne avait été annulé au dernier moment et tout le monde se demandait si Albi allait pouvoir se tester avant la reprise du championnat. Ce fut donc le cas contre les ardéchois qu’ils recroiseront dans ce nouveau et alléchant championnat de Nationale. Ce fut aussi l’occasion pour le staff albigeois de tester quasiment tout son effectif et notamment ses nouvelles recrues.

Dès le début du match, on sentait les 30 acteurs pleins d’envie. Trop parfois avec un premier carton jaune contre Mohsen ESSID après 8 minutes de jeu. Aubenas profitait de sa supériorité numérique pour inscrire le 1er essai du match. Piqués au vif, les tarnais réagissaient au quart d’heure de jeu par un essai du nouveau talonneur Mehdi BOUDJEMA après une pénaltouche et un maul porté d’école. Aubenas reprenait l’avantage (10/5) sur pénalité. Mais à la demi-heure de jeu,après un ballon volé en touche et une inspiration lumineuse de Kévin BOULOGNE qui lançait Vincent CALAS, Martin DOAN filait entre les perches. Avenisi VASUINUBU l’imitait à la 34ième et Albi regagnait les vestiaires sur le score de 17 à 10.

Le second acte démarrait de la même manière avec une réalisation de Lucas VACCARO, les entraîneurs albigeois ayant aligné une nouvelle équipe pour la seconde période. Ce fut donc l’occasion pour les supporters de découvrir de nouvelles têtes dont Josh DRAUNINIU  et Garry LO fit admirer sa vitesse et sa puissance en marquant le cinquième essai à la 60ième. La fin du match fut plus hachée, la faute sans doute à une fatigue légitime après tant de jours sans matches.

Le Sporting s’est rassuré pour sa première sortie même si des imperfections logiques perdurent. Mais Arnaud MELA et son staff seront mettre à profit la prochaine quinzaine pour les gommer avant un premier déplacement à Nice pour le lancement du championnat.

Renaud SOREL

Retour sur la victoire de nos Albigeois 29 à 20 face à Aubenas avec la réaction de Matthieu ANDRÉ recueillie par Patrick FASSINA pour Vibrez Rugby.