SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi s’impose sur le terrain de Lavaur !

LE SPORTING AU BOUT DU BONUS ! LAVAUR 11 – SCA 33

Eole avait décidé de s’inviter en ce dimanche au Stade des Clauzades de Lavaur pour le derby. Une bise glaciale qui en plus de frigorifier le public, jouait des tours aux 30 acteurs sur le terrain. Ce sont pourtant les albigeois qui, contre le vent, ouvrait la marque dès la 2ème minute par Avenisi VASUINUBU. Kévin BOULOGNE transformait et le SCA continuait de déplacer ses adversaires sur les extérieurs. Un jeu léché qui voyait Mohsen ESSID aplatir sous les poteaux à la 12ème. Louis DECROP accrochait le bonus offensif à la demi-heure de jeu et on se disait que le Sporting allait passer un dimanche tranquille au pays de cocagne.

Las, Lavaur qui avait réduit la marque par deux pénalités et malgré une munition gâchée juste avant la mi-temps, attaquait le second acte tambour battant. Il proposait un jeu d’affrontement direct aux jaune et noir et, selon Jérémy WANIN, « faisait trop reculer la défense albigeoise ». La sanction tombait avec un essai Vauréen qui voyait les locaux revenir à 19/11. Les hommes d’Arnaud MELA n’arrivaient pas à remettre la main sur le ballon mais le coaching du manager d’Albi allait s’avérer payant. L’entrée de Lucas GUILLAUME remettait l’équipe dans le sens de la marche et l’international espagnol marquait l’essai du bonus offensif à 5 minutes du coup de sifflet final. 26/11, le match était gagné mais ce même Lucas GUILLAUME s’offrait un doublé sur la sirène. 31 à 11, contrat rempli pour les albigeois qui ont su se sortir du piège tendu par Lavaur. Une bonne piqure de rappel pour les hommes du capitaine Matthieu ANDRE qui savent ce qui les attend tous les dimanches jusqu’à la fin de la saison.

Mais avant son prochain déplacement, Albi va recevoir Pamiers samedi soir au Stadium Municipal d’Albi pour un choc du SCA contre le SCA !

Retrouvez les vidéos de Simon PARDAKHTY, du capitaine Matthieu ANDRE et de l’entraîneur Jérémy WANIN réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.