SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi s’impose à Tarbes 12 à 6 !

A l’occasion de la 11ème journée, les « Jaune et Noir » voulaient se jauger en se déplaçant sur la pelouse du stade Maurice Trélut et “essayer de ramener une victoire” comme le déclarait jeudi Jérémy WANIN lors du point presse.

C’est chose faite grâce à une courte victoire 12/6 , mais ô combien importante, qui permet au SCA de passer le cap symbolique des 50 points à l’issue de la phase aller et de pointer en tête du classement national de Fédérale 1 avec 51 points devant Massy (50 points).

Pas d’essais dans cette rencontre mais un échange de pénalités qui a tourné à l’avantage des Tarnais et de Kévin BOULOGNE, qui ont pu s’appuyer sur une mêlée solide.

Il reste maintenant une dernière ligne droite avant la trêve des confiseurs qui se traduira dimanche prochain par un déplacement à Bagnères de Bigorre qu’il conviendrait de valider par une victoire, la dernière de l’année 2019. Gageons que le staff et les joueurs mettront tout en œuvre pour finir l’année sur une bonne note !

 

Retrouvez les réactions de Vincent CALAS et Maxime ESCUR recueillies par Hervé CAZCARRA en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.

 

Photo Pierre Bras