SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi n’y arrive pas !

Qu’il est difficile pour le SCA d’enchainer deux victoires d’affilée au Stadium. C’est à croire qu’une malédiction s’est abattue sur la pelouse albigeoise. Et pourtant après la victoire obtenue à Aubenas la semaine passée, on pensait que les hommes d’Arnaud MELA allaient enchainer par une victoire contre Provence-Rugby, un des favoris de cette poule. Et l’équipe aixoise tint son rang vendredi soir sous l’œil des caméras de l’Equipe 21.

Notamment en première période où malgré l’ouverture du score dès la 2ème minute par Benjamin CAMINATI sur pénalité, les jaune et noir ne virent plus le ballon de toute la mi-temps. Puis, après une pénalité réussie par Florent MASSIP, l’arrière adverse, à la 7ème minute, les « Black » provençaux infligèrent un 17/0 aux tarnais en 10 minutes suite au carton jaune reçu par Benjamin CAMINATI à la 12ème. Les tarnais payant au prix fort leur indiscipline. Une ultime pénalité à la sirène de l’arrière tarnais envoyait les deux équipes au vestiaire sur le score de 20 à 6 à la mi-temps.

Le public du Stadium était abasourdi. Allait-on voir une remontée fantastique des hommes du capitaine Matthieu ANDRE ?

Cela commença le plus mal du monde avec un nouvel essai aixois par Kéziah GIORDANO dès la reprise. Mais ce 27/6 sonna le réveil tarnais. Les jaune et noir inscrivirent trois essais entre la 48ème et 66ème minute par Laurent MAGNAVAL, Romain CASALS et William WHETTON pour revenir à 5 points des visiteurs 28/33. Mais ce diable de Florent MASSIP, bourreau des tarnais avec 26 points marqués, plantait une ultime pénalité qui scellait le score à 36/28 à deux minutes de la fin du match. Les tarnais obtenaient une pénalité sur le gong mais le ballon de Benjamin CAMINATI frôlait le poteau et le bonus défensif s’envolait dans la nuit albigeoise.

Cruelle désillusion pour les hommes d’Arnaud MELA et tout le club. La première place synonyme de montée directe semble désormais un vœu pieu. Les albigeois se doivent d’aller faire un résultat dans la Drôme dans deux semaines et surtout retrouver le chemin de la victoire contre Bourgoin la semaine suivante. C’est à ce prix qu’ils pourront espérer accrocher le wagon des places pour la qualification et retrouver la confiance perdue face à Provence Rugby.

Renaud Sorel

Retrouvez les interviews d’après match du président Alain ROUMEGOUX, du capitaine Matthieu ANDRE et du manager Arnaud MELA recueillis par Patrick FASSINA et Renaud SOREL en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.