SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi en élève appliqué bat Marmande 54 à 10

C’est un SCA sérieux de bout en bout qui a étrillé Marmande 54 à 10 samedi soir au Stadium. Pourtant l’opposition proposé par les lot et garonnais n’eut rien à voir avec celle d’Anglet une semaine plus tôt, n’en déplaise à l’égo des angloys.

Car Marmande avait décidé de mettre l’accent sur les phases de combat dont la mêlée et les rucks. Une mêlée albigeoise en difficulté en première période notamment grâce au talent et à l’expérience d’Arsène « lupin » N’NOMO ! Même la touche tarnaise fut contrariée par deux fois, chose inhabituelle cette année. Ajoutez-y une bataille dans les rucks de tous les instants et vous obtenez un match plaisant à voir grâce à l’engagement marmandais dont le classement ne reflète pas la véritable valeur.

Cependant quand les albigeois accélérèrent, la défense adverse fut prise en défaut à chaque fois. En témoigne les 8 essais marqués dont un quadruplé de Louis DECROP qui fêta son retour de la plus belle des manières. Jérémy RUSSEL, Lucas VACCRO, Romains CASALS et Thomas LACELLE complétant le tableau de chasse Jaune et Noir. La parité fut même respectée puisque 4 essais furent marqués par mi-temps, de quoi ravir le public du Stadium.

Car le SCA monte en puissance depuis quelques semaines et se prépare physiquement pour être fin prêt pour les phases finales, objectif de la saison. Dans quinze jours se profile le déplacement à Saint-Jean de Luz, deuxième de la poule. Ce match va permettre aux hommes d’Arnaud MELA de se jauger contre un adversaire qui aura à cœur de faire vaciller les tarnais. Quel meilleur galop d’essai pour se préparer en vue des matches des phases finales où là tout se jouera à balles réelles !

Retrouvez les vidéos d’après match du capitaine Matthieu ANDRE, de Laurent MAGNAVAL et du manager Arnaud MELA en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.