SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi bat Strasbourg 28/18. Un oui, mais.

Samedi soir, en battant Strasbourg, le SCA a fait le job comme on dit dans le jargon sportif. En s’imposant 28 à 18, les hommes d’Arnaud MELA enchainent un troisième succès consécutif et atteignent la trêve à la troisième place du classement.

Mais cette victoire fut longue à se dessiner. Menant 3/0 grâce au pied de Thibaut BISMAN dès la 5ième minute, ce sont les strasbourgeois qui plantaient le 1ier essai dix minutes plus tard. Craignant cette équipe, les Jaune et Noir prirent la mesure leur adversaire à la fin de premier acte durant 5 minutes de folie. Romain BARTHELEMY suite à une percée magistrale de Thibaut BISMAN marquait un essai à la 35ième qu’il transformait lui-même. Et 5 minutes plus tard, le sérial marqueur Saïmoni NABARO parachevait une action de 60 mètres où Asier USARRAGA a fait valoir sa pointe de vitesse.

La mi-temps était atteinte sur le score de 18 à 5.

Dès la reprise, Jordane MICHALLET donnait un peu d’air aux visiteurs sur pénalité mais la sortie sur carton jaune du capitaine de Strasbourg, Alipate FATAFEHI, ancien centre reconverti numéro 8, allait sonner le glas des espoirs alsaciens. En inscrivant 10 points grâce à une pénalité du capitaine Romain BARTHELEMY et un essai de William WHETTON, le score enflait et on se prenait à rêver d’un bonus offensif du côté Tarnais. Las, les joueurs sortaient du match et c’est même Strasbourg qui marquait les derniers points de la partie avec une pénalité et un essai transformé pour s’incliner 28/18.

Certes la victoire est belle, mais à écouter la déception du capitaine albigeois après le match, il semble qu’il y avait mieux à faire qu’une simple victoire. Cependant tout n’est pas à jeter et les joueurs du Sporting peuvent entamer la longue trêve de Noel l’esprit serein. Ils auront un long mois pour se ressourcer avant de commencer la nouvelle année avec la réception de Chambéry. Une victoire apporterait de belles étrennes au capital confiance et comptable tarnais !

Renaud Sorel

Retrouvez les interviews d’Arnaud MELA, et Romain BARTHELEMY au micro de Patrick FASSINA et Renaud SOREL en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-rugby-d2.com.