SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

ALBI BAT MAULEON 69 A 12, PLUIE D’ESSAIS AU STADIUM

Le score sans appel (69 à 12) parle de lui-même tant le Sporting Club Albigeois a maitrisé son sujet face aux basques de Mauléon. Ce sont ne sont pas moins de 11 essais que les protégés d’Arnaud MELA ont offert au public venu encourager son équipe en ce doux samedi soir d’automne. Et la parité a presque été répétée puisque 6 ont été marqué en première période et 5 en seconde.

Tout a commencé dès la 5ième minute avec une première réalisation de Lucas GUILLAUME intercalé dans la ligne d’attaque après que Benjamin CAMINATI ait fait la différence. Ensuite Albi a travaillé son jeu d’avants et plus précisément les groupés pénétrants derrière leur arme offensive préférée, la touche. Ainsi Arthur CASTANT, Romain CASALS, Damien NEVERS et Tunu TAVALEA y allaient chacun de leur réalisation pour porter le score à 37 à 7 à quelques minutes de la pause, Mauléon ayant réduit la marque à la 19ième après un essai plein de filouterie de leur demi de mêlée Aurélien DONADIEU. Les supporters albigeois se disaient que leur club avait décidé de travailler uniquement le jeu d’avant. Que nenni. Sur la sirène et derrière une nouvelle pénaltouche, Kévin BOULOGNE lançait Avenisi VASUINBU d’une maitresse chistéra intérieure qui envoyait l’ailier sous les poteaux. 38 à 7 à la mi-temps, la messe était dite.

Le second acte débutait et Tunu TAVALEA balayait d’un essai à la 43ième le syndrome des débuts de deuxième mi-temps. Albi continuait son festival offensif avec cette fois ci des réalisations de trois-quarts puisque Avenisi VASUINUBU et Benoit SICART y allaient de leur doublé alors que Moshen ESSID fêtait son entrée par un essai en position de trois-quarts. Les albigeois géraient leur fin de match et le promu basque, plein de fierté, clôturait la partie par un essai d’Arnaud CARRIQUE.

Cette victoire bonifiée permet aux tarnais de conforter leur première place de la poule avec 24 points sur 25 possible et surtout se retrouve second du classement national derrière Massy qui réalise un 25/25.

Les tarnais vont pouvoir préparer sereinement leur derby contre Graulhet samedi prochain à 19 heures tant ils ont maitrisé leur sujet face à Mauléon. Le seul bémol de la soirée étant les sorties sur blessure d’Arthur CASTANT, Tunu TAVALEA et du capitaine Gianni GAIILARD. Espérons pour les 3 joueurs que ce ne soit que de la « taule froissée » et qu’ils refoulent la pelouse du Stadium dès samedi où le SCA aura à cœur de continuer sur sa lancée en sortant vainqueur de son deuxième derby tarnais !

Retrouvez les interviews de Thomas BRETON, Kévin BOULOGNE et Arnaud MELA au micro de Patrick Fassina et Renaud Sorel réalisées en partenariat avec vibrez-rugby-D2.com et info-rugby.com