SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi bat Lannemezan 55 à 0 !

Pour son dernier match à domicile de l’année, le Sporting Club Albigeois a offert un beau cadeau à son public en disposant largement de Lannemezan 55 à 0. La distribution de cadeaux a débuté dès la première minute avec un essai de Laurent MAGNAVAL transformé par Jérémy RUSSELL, le demi d’ouverture auteur d’un 100/100 samedi soir. Cinq minutes plus tard, Vincent CALAS en position d’ailier y allait de sa réalisation. 14/0 au bout de 6 minutes puis 21/0 à la 12ième après un essai tout en puissance de Mohsen ESSID. Mais le SCA n’oubliait pas de travailler les coups de pied de pénalité en choisissant avec succès les poteaux plutôt que les pénaltouches aux 15ièmes et 26ièmes minutes. Cela surpris le public mais staff et joueurs savent que la montée se jouera sur des matches couperets où chaque point comptera ! Juste avant la mi-temps, Alfi MAFI s’écroulait sur les poteaux pour amener ses partenaires aux vestiaires sur le score sans appel de 34 à 0.

Avec une telle avance on aurait pu craindre une seconde période moins haletante ou bien du hourra rugby mais il n’en fût rien. Les Jaune et Noir respectèrent leur plan de jeu en restant sérieux de bout en bout. Saïmoni NABARO alourdit le score à la 44ième, puis Jérémy RUSSELL montra qu’il pouvait aussi marquer des points avec ses mains. 48/0 à la 53ième, c’est à ce moment-là que les joueurs du CAL tentèrent un baroud d’honneur. Mais la défense albigeoise bien en place ne lâcha pas. Et c’est de nouveau l’ailier tarnais Saïmoni NABARO qui parachevait le score avec un dernier essai à dix minutes de la fin du match.

Cette victoire bonifiée permet aux hommes d’Arnaud MELA de conserver leur première place nationale avant le premier test de la saison samedi prochain à Tarbes. Car ce déplacement chez les ennemis jurés de Lannemezan va permettre au club de la cité épiscopale de vraiment se jauger contre un adversaire qui l’avait battu en ouverture du précédent championnat. Une défaite inaugurale qui avait plombé un petit peu le moral du SCA. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis et les joueurs savent que désormais aucun faux-pas ne sera permis. Alors, une belle surprise de Noël dès samedi soir ?

Retrouvez les interviews de Arnaud MELA, Lucas GUILLAUME et Jérémy RUSSEL recueillies par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.