SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

ALBI BAT GRAULHET 77 à 0, LE SCA SANS PITIÉ POUR LE DERBY

Il ne fallait pas arriver en retard samedi soir pour assister au derby du SCA contre le voisin Graulhet. Trente secondes après le début de la rencontre, Benjamin PETRE aplatissait dans l’en-but graulhetois le premier des 11 essais que le Sporting Club Albigeois allait marquer durant la soirée pour infliger un 77 à 0 aux visiteurs qui ne s’attendaient peut-être pas à une telle réception de leur voisin. Mais cette saison, Albi a décidé d’être une machine froide et sans état d’âme dans ce championnat où chaque point laissé en route pourra s’avérer prépondérant à la fin. Mais de points, les jaune et noir n’en ont laissé aucun après 3 minutes de jeu ils menaient 14 à 0 après un nouvel essai de Simon VEYRAC bonifié par Kévin BOULOGNE auteur d’un 100/100 dans les transformations.

Puis vinrent 30 minutes de disette où Graulhet par quelques « chamailleries » essaya d’enrayer la machine albigeoise. Mais cette dernière, parfaitement huilée, repris sa marche en avant en marquant deux nouveaux essais en fin de mi-temps par de nouveau Benjamin PETRE et Simon PARDAKTHY.

En seconde période le public du Stadium municipal assistera à un véritable festival offensif avec pas moins de 7 réalisations dont un triplé de Moshen ESSID, un doublé d’Avenisi VASUINUBU et des essais d’Alfi MAFI, Julien MENORET et Benoit SICART.

Cette orgie offensive permet au SCA de conforter sa première place de la poule, de soigner son goal-average et de bien se positionner au classement national (deuxième derrière Massy). Cependant les joueurs ne doivent pas tomber dans la facilité car ce sont de tout autres oppositions qui vont les attendre dans les semaines à venir. Après une semaine de repos, soyons sûr que le staff tarnais saura remobiliser ses troupes en vue des prochaines échéances. Et le troisième bloc qui se profile est un véritable tournant. Car au milieu de deux déplacements traquenards à Saint-Sulpice sur Lèze et Fleurance, c’est Blagnac, le second de poule, qui viendra défier les protégés d’Arnaud MELA. Voilà un programme copieux qui attend le club qui, s’il réitère ses performances du moment, frappera un grand coup.

Retrouvez les vidéos d’après match de Simon VEYRAC, Laurent MAGNAVAL, Jérémy WANIN et du président Alain ROUMEGOUX réalisées par Patrick Fassina et Renaud Sorel en partenariat avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.