SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Albi bat Graulhet 36 à 20

LE SCA SORT VAINQUEUR DU DERBY

Le Sporting se déplaçait dimanche en terre graulhétoise pour son second derby tarnais. Un derby qui commençait par une minute d’applaudissement en la mémoire de Béka BURDIASHVILI le pilier graulhetois tragiquement décédé.

Les hommes d’Arnaud MELA mettaient rapidement la main sur le ballon et Jérémy RUSSELL bonifiait la domination jaune et noire par une pénalité à la 6ième minute. Et c’est lui-même qui ouvrait le compteur des essais albigeois deux minutes plus tard après avoir transpercé une défense rouge et noire aux abonnés absents. Après transformation le SCA prenait le large 10 à 0. Tunu TAVALEA, de retour de blessure y allait de sa réalisation et Albi s’envolait au score 17 à 0. Graulhet réduisait la marque sur pénalité, mais Sabri EL GHOUL offrait le bonus offensif à ses camarades de jeu. 24 à 3 à la 24ième, un point par minute. On pensait le SCA lancé dans un cavalier seul. Las, le Sporting retombait dans ses travers et les mots de Jérémy WANIN à l’issue de la rencontre résument bien la situation : « cela fait quatre matches que l’on ne retrouve pas nôtre rugby » et « on retombe dans nos travers de l’indiscipline ». Car à la 34ième minute de jeu, Damien NEVERS recevait le premier des 3 cartons jaunes de l’après-midi. Graulhet en profitait pour marquer un essai en suivant et les 30 acteurs de la partie rejoignaient les vestiaires sur le score de 24 à 10.

Sortis du bonus offensif, les jaune et noir remettaient la main sur le ballon dès l’entame et le jeune Thomas BRETON inscrivait son premier essai chez les pros à la 52ième. Va s’en suivre une seconde période hachée où l’homme du milieu distribuera pas moins de quatre cartons jaunes. Deux de chaque côté. Pas de quoi emballer la partie. Un essai de pénalité sera accordé aux albigeois suite à une série de ballons portés à la 64ième et Graulhet clôturera ce derby par une ultime réalisation à 10 minutes du coup de sifflet final.

Voilà donc une nouvelle victoire bonifiée en poche pour les hommes d’Arnaud MELA qui, à écouter leur frustration à l’issue de la rencontre, ont très envie de se rattraper samedi soir. Car se profile la réception de Saint-Sulpice sur Lèze. La seule équipe qui, pour l’instant, a fait chuter le SCA. Les jaune et noir ont soif de revanche et savent qu’ils abordent un mois de mars crucial puisqu’ après ils iront défier Blagnac. Après le Tarn, c’est la Haute-Garonne qui est au programme des tarnais qui auront envie de retrouver leur allant avec le printemps qui s’annonce.

Retrouvez les interviews de Jérémy RUSSEL, de Matthieu ANDRE et de Jérémy WANIN réalisés par Patrick Fassina et Renaud Sorel en collaboration avec vibrez-rugby-d2.com et info-rugby.com.