SCA/ SCENES ORDINAIRES d’ENTRAINEMENT !

sca entrain GEDC3537

sca entrain GEDC3522

GE DIGITAL CAMERA

Le fidjien Ledua MAU au travail.

sca entrain GEDC3526

aux côtés de Bastien DEDIEU, deux autres Fidjiens Timalai ROKODURU et Nasoni KUNAVORE

GE DIGITAL CAMERA

Reportage photos M.C.

PRO D2/ SCA : SCÈNES ORDINAIRES D’ENTRAINEMNT

Depuis le premier juillet, pour l’ensemble du groupe (le fidjien Ledua Mau est arrivé avec une semaine de retard, mais il est désormais au « boulot » avec ses camarades notamment… Fidjiens), les séances d’entraînement au Stadium, montent en puissance afin de préparer les trois rencontres amicales de la première quinzaine d’août mais surtout le démarrage du championnat dès le 23 août avec le difficile déplacement de Bourgoin, avant de recevoir Biarritz (pouvait-on rêver d’une plus belle entame à domicile), de se déplacer à Massy, recevoir Dax et se déplacer à Narbonne. Il n’est évidemment pas question de « s’offrir » un ratage de début du championnat comme ce fut le cas la saison dernière avec la galère que cela peut entraîner.

Après un début juillet que l’on peut qualifier de maussade au niveau de la météo, le « Roi » Soleil et la canicule de ce début de semaine (du pain béni pour les fidjiens) d’après 14 juillet, outre le travail intense imposé par Ugo Mola et son staff (Jean-Christophe Bacca, Benjamin Bagate et Rémy Ladauge) apporte son pesant de « bienfaits » sur les organismes pour évacuer les dernières « séquelles » des vacances, éventuellement le surplus de poids, combattre un souffle de reprise un peu court … bref participe à la mise en condition de la quarantaine de joueurs postulants à l’équipe une. D’autant que la fin août et septembre est souvent synonyme de fortes chaleurs.

On peut  porter témoignage au travers des plannings quotidiens que les journées concoctées par Philippe Couture et Sébastien Carat, tout deux préposés à la préparation physique, et par le staff sportif ne laissent guère de place à l’ennui… Les journées démarrent souvent dès 7h15 avec des matinées consacrées à la préparation physique … pour se terminer à 18 heures après une heure d’entraînement ballon en main…..soit collectif soit par atelier. Nouveau coach, travail nouveau !

Maurice Charbonnières

Laisser un commentaire

Commentaires (0)