SCA/ CONFIRMER MASSY FACE A DAX AVANT AURILLAC ET…BOURGOIN!

SCA : CONFIRMER MASSY FACE A DAX, AVANT AURILLAC ET…BOURGOIN

Il ne reste que deux étapes «  amicales » avant d’aller à Pierre Rajon, ouvrir le championnat contre Bourgoin. La première étape se courra en ce vendredi (19h) à Hossegor face à une formation de Dax, certainement remontée après s’être fait battre par les promus de Montauban. Un état d’âme landais  qui ne pose aucun problème aux Albigeois du Sporting car l’objectif est de confirmer en faisant si possible encore mieux notamment en conquête que lors du premier match amical face à Massy, autre promu. Massy a confirmé le potentiel défensif des « Jaune et Noir ». Un « point noir » fut la conquête. C’est donc l’un des secteurs au coeur du débat face aux Landais afin d’entrer en championnat avec de réelles ambitions. Cette année, joueurs et staff se sont promis de ne pas renouveler le début de championnat galère de la saison dernière. Cela passe par un résultat à Bourgoin et surtout une entame victorieuse au Stadium lors de la deuxième journée du championnat avec la réception de Biarritz autrement dit cela suppose d’être très rapidement performant. Le groupe qui se déplace à Hossegor est un amalgame entre « anciens » et « nouveaux ». Si Ugo Mola précise qu’il n’y a pas d’équipe type, par contre ces rencontres amicales confirment que le staff tente de déterminer quels sont les éléments les plus performants pour atteindre l’objectif : le maintien le plus rapidement possible et ensuite faire valoir ses ambitions. Le staff peut s’appuyer  sur une ossature d’anciens qui souhaitent conserver sa place et les recrues qui ont choisi Albi pour se relancer voire confirmer. Cela s’appelle une saine concurrence, ce qui, en partie, faisait défaut la saison dernière. Avec trois postulants pour (presque) chaque poste, c’est le SCA nouveau. A noter la titularisation face à Dax à l’aile des trois-quarts du puissant Maxime Payen après une saison blanche. Pour le reste c’est un mix anciens-recrues.

Le SCA alignera contre Dax :

Peluchon ; Payen, Naqiri, Taumoepeau ; Hough, Rick ; Tavalea, Farré, Faleafa ; Tonga, André ; Shekhlashvili, Ponnau, Dedieu.

Entreront en jeu : Le Gal, Rokoduru, Lacroix, Belguidoum, Barthélémy, Chateauraynaud, Raynaud, Calas, Sinclair, Damiani, Maisuradze, Hamadache, Gau, Djebablah, El Jaï.

Maurice Charbonnières

Laisser un commentaire

Commentaires (0)