PROD2/ SCA : LE RETOUR d’ANDRE HOUGH

GE DIGITAL CAMERAPRO D2 / SCA : André HOUGH : RETOUR EN ALBIGEOIIS

PRESENTATION DE L’EQUIPE LE JEUDI 3 JUILLET AU STADIUM 19 heures
ENTRAINEMENT 17h30-18h30

Le 1er juillet marque l’arrivée à Albi des recrues du SCA pour la saison 2014-2015. Si, les joueurs qui ont prolongé leur aventure avec le club « Jaune et Noir » sont au travail depuis une bonne quinzaine de jours ayant été rejoints huit jours plus tard par les Espoirs et autres Reichel ou Crabos. A l’exception d’un fidjien, tout le monde était au rendez-vous en ce mardi matin. Et les épreuves des tests ont agrémenté la première prise de contact. Dorénavant Ugo Mola , le coach peut se mettre au travail pour préparer d’une part les trois matchs amicaux du mois d’août mais surtout le démarrage du championnat fixé au 23 août. Les supporters, dont une majorité est satisfait quant au groupe en lices,  émettant naturellement le vœu que la saison 2014-2015 ne soit pas à l’image calamiteuse de la précédente saison avec cinq défaites d’affilé.

Nul n’a oublié, les  » André Hoooooough » crié par les milliers de supporters albigeois lorsque le demi d’ouverture tentait ses coups de pied sous les couleurs « Jaune et Noir » du SCA. Le Sud-Africain était arrivé à Albi lors de la saison 2006-2007 en provenance du club  » les Griffons » ( Afrique du Sud), pays où il est né le 12 juin 1983 à Bellevie. Il disputera 6 rencontres de la Currie Cup (2004/2005). André Hough (1m91,101 kg) a disputé sa première rencontre de Top 14 le 19 août 2006 face à l’Aviron Bayonnais. Albigeois durant les années 2006-2008, il a émigré vers Pau où il a évolué de 2008 à 2014. Au terme de cette ultime saison paloise où  confronté à une forte concurrence avec Antoine Lescamel, il a choisi de revenir en terre tarnaise pour se relancer  à l’ouverture du SCA sous réserve de « gagner » sa place.

André Hough : « Ce retour à Albi s’accompagne de forts sentiments car j’ai plein de grands souvenirs à Albi , de très bons souvenirs . Ce fut dur ces derniers temps à la Section Paloise. Oui retrouver le plaisir de jouer c’est mon plus gros désir. Mes ambitions c’est de bien m’intégrer avec mes collègues, mes copains, de faire profiter le groupe, de bien jouer surtout . Il faudra écouter les entraîneurs et respecter les plans de jeu ». Agé de 31 ans, le sud-africain ne veux pas entendre parler de fin de carrière : « Je trouve que ce n’est pas très bien de penser que je reviens à Albi pour finir ma carrière sportive, parce que je suis loin de penser à la fin de ma carrière. Je suis à Albi pour apporter tout ce que je peux, pour aider tout le monde et m’appuyer sur les autres . Mon but c’est de prendre du plaisir. Je pense à tous les bons copains que j’avais à Albi, comme Christophe Lafoy, le kiné Joël Bertevas, le coach  Jean-Christophe Bacca,. Mais de retrouver de nouveaux équipiers c’est bien aussi. Dès les matchs amicaux je vais essayer de faire des bons matchs et de bien démarrer la saison. Je ne connaissais pas Ugo Mola le nouvel entraîneur mais je l’ai suivi lorsqu’il était à Castres et moi à Albi. Je ne le connais pas personnellement mais tout ce qu’il annonce vouloir faire pour le Club, fait que nous sommes tous pressés de démarrer la saison. »

Maurice Charbonnières (photo M.C.)

Laisser un commentaire

Commentaires (0)