PRO D2/ SCA : BOURGOIN : LA PRESSION!

SCA- BOURGOIN : LA PRESSION

Cette première rencontre en déplacement à Bourgoin, se caractérise notamment par la situation inconfortable dans laquelle est plongéANDRE Matthieu le club Berjalien par la DNACG en infligeant un handicap de 10 points au classement dès avant le coup d’envoi du championnat. Dans ce contexte il est évident que la pression sera sur les épaules de cette équipe de Bourgoin. Pression, il y en aura également dans le camp albigeois dans la mesure où les rencontres amicales ont fait naître beaucoup d’espoir avec deux victoires et un nul. C’est du moins l’avis de Matthieu André, qui en l’absence de Julien Raynaud, blessé à Aurillac (côtes touchées) portera le brassard de capitaine : « Nous avons un peu de pression, cela fait plusieurs mois que nous travaillons ensemble, donc il nous tardait d’arriver à cette ouverture du championnat. Nous sommes donc très contents de rentrer dans le vif du sujet, ce championnat s’annonçant très compliqué. Nous allons en plus jouer à Bourgoin qui est une place forte de cette Pro D2, donc nous nous attendons à un match très compliqué, avec une équipe de Bourgoin très solide notamment en conquête. Ce sera un très bon test pour nous. Concernant la composition de l’équipe (voir ci-dessous) j’ai totalement confiance en mes équipiers qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Ugo Mola aurait pu changer les joueurs ce pense que cela n’aurait pas eu de conséquences ». Au cours des matches de préparation il a été noté par les entraîneurs une faiblesse au niveau de la conquête. « Nous avons beaucoup travaillé chaque semaine sur ce secteur pour être le mieux possible et s’améliorer, souligne Matthieu André. J’espère que contre Bourgoin nous ferons une très bonne prestation en touche, parce que si nous ne sommes pas bons en conquête nous ne passerons pas à Bourgoin. Je pense que nous avons un bon groupe, nous vivons bien ensemble, nous sommes très solidaires, après les matches amicaux c’est une chose et nous verrons après Bourgoin ».

Le quinze titulaire :

Lafoy, Ponnau, Hamadache, André (cap), Damiani, Faleafa, Farré, Tavalea, (m) Chateauraynaud, ( o) Hough, Rokoduru, Barthélémy, Taumoepeau, Lacroix, Peluchon.

Les remplaçants  : Djebablah, Dedieu , Tonga Gau, , Dawetavalu, Calas, Rick, Hecker, Sheklashvili, 

L’équipe de Bourgoin :

Resseguier, Janaudy, Spachuck, Loucard, Nolau, Lemalu, (m) Gendraud, (o) Bouillot, Price, Puyo, Kaméa, Tomamichel, Monot
Remplaçants : Montagnat, Khribache, L.Cotte, Th Cote, Gabriel, Abbacebe, Eymond, Garcia

Maurice Charbonnières

Laisser un commentaire

Commentaires (0)