Communiqué de Presse – 30 Mars 2017

cp ok

Suite aux derniers événements de ces dernières semaines, le Conseil d’Administration du SCA souhaite exposer la chronologie des événements et des décisions prises depuis le match de Vannes, dans un souci de transparence, pour l’ensemble du Club, des supporters, des partenaires privés et publics et des Albigeois.

A la suite du match, dans les vestiaires, la déception de l’équipe a provoqué une explication sur le fond. Les entraineurs ont demandé aux joueurs de décider de leur maintien pour gérer le groupe. Les joueurs ont souhaité se mettre en autogestion.

Les joueurs ont émis le souhait de collaborer avec les entraineurs des espoirs, un entraineur des cadets et Vincent Clément. Après délibération du Conseil d’Administration du 15/02/2017, nous avons donné notre confiance aux joueurs.

Afin de créer une continuité, nous avons proposé le 20/02/2017 dernier à Vincent Clément le poste de manager sportif de l’équipe professionnelle.

Vincent Clément a refusé ce poste le 02/03/2017 souhaitant disposer de prérogatives plus larges.

Il a été proposé ensuite à Vincent Clément un poste de directeur sportif pour s’occuper de l’Ecole de Rugby jusqu’aux professionnels.

Vincent Clément souhaitant un poste au-dessus de la direction générale, a de nouveau refusé ce poste, demandant un poste de « Manager à l’Anglaise » ou de Président salarié. C’est alors le Conseil d’Administration qui a refusé cette proposition en raison du manque d’expérience de Vincent Clément sur la partie gestion, finances, juridique, commercial et droit social.

Le dimanche 19/03/2017, nous avons réitéré notre confiance au groupe actuel.

A partir de ce moment-là, nous avons cherché un nouveau manager général qui s’inscrive dans la durée, pour incarner le management, le leadership et les valeurs historiques du club : le COMBAT : Arnaud MELA.

Vincent Clément nous a alors fait part de son souhait de se retirer complétement de l’équipe. Nous regrettons de ne pas avoir trouvé un chemin pour une collaboration avec Vincent Clément et nous tenons à le remercier pour son implication sur les 4 derniers matchs.

Concernant la gestion du club durant ces dernières années, nous vous joignons un tableau avec les résultats des 6 derniers exercices. Vous constaterez une évolution importante sur la gestion du club, où les déficits chroniques très importants n’y sont plus, le club étant maintenant géré comme « une entreprise. »

Les 3 derniers exercices comptables ont des résultats positifs avec le fonds de réserve nécessaire au renouvellement des licences.

A ce jour, la SASP a réglé toutes ses dettes fiscales et sociales qui étaient importantes il y a 6 ans à l’arrivée de Jean-Jacques CASTANET et n’a plus aucun retard avec les administrations diverses.

Le club vient enfin d’en terminer avec un contrôle fiscal sur 3 ans, l’administration fiscale n’ayant procédé à aucune régularisation et a donc délivré un avis de non redressement, assez rare pour le signaler !

Résultats SASP