Les cadets et juniors sur le pont !

Les cadets 2003 en action. ok

Alors que le groupe professionnel a repris le chemin de l’entrainement le Lundi 7 Août, d’autres joueurs du SCA en ont fait de même.

Il s’agit des juniors Crabos et des cadets première année Gaudermen qui ont aussi repris le chemin de la plaine des sports de la Guitardié ce même jour. Cette reprise estivale est due à une modification des championnats Crabos, Alamercery et Gaudermen pour la saison à venir.

En effet la FFR a décidé d’instaurer trois matches de barrage les weekends du 9, 16 et 23 septembre pour les équipes ayants fini au-delà de la cinquième place la saison passée. Un système un peu compliqué car désormais le niveau d’une équipe dépend du classement de la génération qui la précède.

Du coup les juniors et cadets 2003 albigeois vont devoir passer sous les fourches caudines de ces matches couperets.

Les juniors recevront Montauban pour la première journée puis se déplaceront à Mont de Marsan. Enfin pour la dernière journée ils recevront Soyaux Angoulême pour une véritable finale à domicile !

Les cadets 2003 seront opposés à leurs homologues aurillacois le 9 septembre. Une équipe qu’ils ont rencontrée au cœur du mois de janvier 2017 pour un match nul 0 à 0 ramené d’Auvergne. Ensuite ils iront défier Brive sur ses terres la semaine suivante pour, eux aussi, recevoir Soyaux-Angoulême le 23 septembre.

De sacrés défis en perspective qui expliquent cette reprise prématurée. Mais au dire des entraîneurs des cadets, Florian Durand et Clément Augé, leurs joueurs sont revenus en forme et ont faim de rugby. Quoi de mieux pour entamer la saison à venir !

Renaud Sorel.

Commentaires

commentaires

Commentaires (0)